Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

20 septembre

Les nouvelles du marché:

• Les projections de la Fed montreront si l’«atterrissage en douceur» est une nouvelle référence, ou non. Confiants dans le fait que la Réserve fédérale laissera ses taux d’intérêt inchangés, les investisseurs se concentrent davantage sur la publication de nouvelles prévisions qui révéleront dans quelle mesure la banque centrale américaine croit en la perspective d’un «atterrissage en douceur» de l’économie et quel sera l’environnement de taux qui prévaudra.

• La société canadienne Enbridge pourrait ajouter 200 000 bpj à la capacité de l’oléoduc Mainline. Enbridge pourrait ajouter 200 000 barils par jour (bpj) de capacité à son système Mainline de 3 millions de bpj, qui achemine la majeure partie des exportations de brut du Canada vers les États-Unis, a déclaré un dirigeant de la société mardi.

• Un tribunal australien doit se prononcer sur les grèves du GNL de Chevron après l’échec des négociations. Les nouvelles négociations entre Chevron et les syndicats sur les grèves dans deux installations de gaz naturel liquéfié (GNL) en Australie occidentale se sont terminées sans accord, a déclaré un porte-parole de Chevron, laissant trancher un tribunal du travail sur la démarche à suivre.

• Klaviyo se prépare à faire ses débuts sur le marché américain après avoir fixé un prix supérieur à la fourchette pour son introduction en bourse. L’entreprise d’automatisation du marketing Klaviyo s’apprête à introduire ses actions à la Bourse de New York, dans le cadre d’un troisième grand test pour le marché des nouvelles émissions, après les débuts en douceur d’Arm Holdings et d’Instacart.

• Ford évite un débrayage au Canada alors que l’UAW se prépare à de nouvelles grèves dans l’industrie automobile américaine. Ford a conclu un accord de dernière minute pour éviter un débrayage dans ses usines canadiennes mardi en fin de journée, alors que le syndicat United Auto Workers se prépare à une extension potentielle de ses grèves aux États-Unis, contre les trois constructeurs automobiles de Detroit.

 

À surveiller:

Roots Corporation (ROOT, 2,94$) : l’analyste de RBC garde un œil sur les inventairesLe détaillant de vêtements Roots a dévoilé le 12 septembre un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté sous les attentes de l’analyste Sabahat Khan, de RBC Marchés des capitaux, pour le deuxième trimestre de l’exercice 2023. Son attention se porte désormais sur la deuxième moitié de l’année, où la société génère environ 70% de ses ventes annuelles.

Apple (AAPL, 175,01$US) : des précommandes vigoureuses pour les téléphones iPhone 15Les précommandes pour les appareils iPhone 15 ont commencé le 15 septembre et elles sont plus vigoureuses que ce à quoi s’attendait l’analyste Daniel Ives, de Wedbush. Selon lui, elles sont de 10% à 12% supérieures à celles des appareils iPhone 14 il y a un an. «Les commandes sont fortes pour les appareils Pro et Pro Max, ce dernier étant particulièrement en demande aux États-Unis, en Chine, en Inde et dans certains pays d’Europe», dit-il.

Cascades (CAS, 12,22$) : la Virginie est pour les amoureuxDes analystes de Valeurs mobilières Desjardins ont assisté à la journée des investisseurs de Cascades dans l’État américain de la Virginie. La journée a été marquée par une présentation de la direction et par la visite de la toute nouvelle usine de carton-caisse de Bear Island, située dans la ville d’Ashland. L’établissement a produit son premier rouleau de carton-caisse 100% recyclé au début du mois de mai.

Pour consulter les titres du 21 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.