Bourse: éviter le piège de vouloir investir au creux BALADO. Le pire réflexe pour les invetisseurs serait de tenter de deviner quand le creux boursier surviendra.
Prudence avec le pétrole EN ACTION. Durant les huit premiers mois de l’année, l’indice S&P/TSX a subi un recul d’un peu plus de 7%.
Les loyers devront se stabiliser pour que l'inflation redescende BALADO. L'un des principaux contributeurs à l'inflation a été le prix des loyers aux États-Unis.
Bourse: Alimentation Couche-Tard prépare-t-elle un grand coup? BALADO. Couche-Tard a mis un frein à son rachat d'actions. Est-ce un signal qu'une acquisition d'envergure approche?
Bourse: trois titres de soins de santé attrayants, selon Steve Bélisle BALADO. Le recul des titres de soins de santé depuis le début de l'année crée des occasions, dit Steve Bélisle.
Bourse: des banques canadiennes entre l'ombre et la lumière BALADO. La santé des institutions financières canadiennes est un excellent baromètre pour mesurer l'état de l'économie.
Bourse: l'immobilier résidentiel américain reste attrayant BALADO. L'immobilier résidentiel américain recèle un bon potentiel de croissance à long terme, dit François Rochon.
Bourse: le temps de miser sur l'industrie automobile? BALADO. Les titres boursiers des constructeurs automobiles ont été lourdement affectés par la COVID-19.
Bourse: l'inversion de la courbe des taux d'intérêt envoie un signal clair BALADO. Cela envoie le signal que l'économie américaine se dirige vers une récession, si ce n'est pas déjà fait.
Bilan mi-année: les marchés boursiers ont traversé une «tempête parfaite» BALADO. Le S&P 500 a connu, au cours des six premiers mois de 2022, son pire début d'année depuis 1962.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Fed souffle le chaud et le froid

Mis à jour le 24/09/2022 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Le nouveau parcours des taux de la Fed est revenu hanter les marchés en passant par Londres.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

«Souffrir à court terme pour profiter à long terme»

23/09/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. La capacité de différer la gratification est essentielle au succès à long terme, peu importe le domaine.