L'occasion en or des microcapitalisations EXPERT INVITÉ. Les microcapitalisations sont les plus petites entreprises cotées en Bourse.
Les cryptos, une nouvelle catégorie d'actifs EXPERT INVITÉ. La première étude sérieuse sur le rendement des actions a été écrite en 1924.
La gestion indicielle déguisée EXPERT INVITÉ. La gestion indicielle déguisée, est, selon moi, le principal défaut de plusieurs portefeuilles.
Options d'achat couvertes: une stratégie habituellement prudente EXPERT INVITÉ. Malheureusement, plusieurs investisseurs ignorent les particularités et risques de cette approche.
Des «couvertures» pour les investisseurs EXPERT INVITÉ. C’est en 1949 qu’Alfred Winslow Jones a lancé le premier Hedge Fund.
Le risque inhérent aux fonds indiciels EXPERT INVITÉ. Difficile de dire du mal du produit qui a révolutionné le monde de la finance des dernières décennies.
L’importance de la «poudre sèche» EXPERT INVITÉ. L’approche traditionnelle qui est offerte par le milieu financier québécois est loin d’être optimale.
Investir dans les infrastructures, une bonne idée? EXPERT INVITÉ. Maximiser le rendement selon le risque ou la volatilité que l’on est prêt à accepter.
Le péril des fonds privés en immobilier GESTION ALTERNATIVE. Si l’on définit la gestion alternative comme étant tout ce qui n’est pas ...

À propos de ce blogue

Martin Lalonde MBA, CFA, est président fondateur des Investissements Rivemont, une firme spécialisée en gestion privée traditionnelle et alternative.

Martin Lalonde

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La traversée du désert de la Bourse de Toronto

15/03/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Bourse de Toronto n'a accueilli aucun premier appel public à l'épargne depuis un an.

Les qualités d'une bonne lettre annuelle du PDG aux actionnaires

15/03/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. La majorité des lettres annuelles aux actionnaires d’entreprises cotées en Bourse ont peu de valeur.