Qui harcèle, le savez-vous? EXPERTE INVITÉE. Savez-vous qui harcèle dans votre entreprise?
Ne sous-estimez pas la grande valeur des travailleurs expérimentés EXPERTE INVITÉE. En ce 95e de «Les Affaires», il est temps de souligner un pilier crucial du Québec.
N'oubliez pas de recharger vos batteries EXPERTE. La surcharge de travail des gestionnaires et des chefs d'équipe finit par nuire à tout le monde.
Comment faites-vous de l'argent? EXPERTE. Lorsque la réponse est floue, l’organisation perd des chances de revenus.
Réduisons dès maintenant la pression sur les gestionnaires EXPERTE INVITÉE. La gestion ne devrait jamais être synonyme de surcharge perpétuelle.
L'heure est à l’expérience gestionnaire EXPERTE INVITÉE. La santé mentale des gestionnaires en préoccupe plus d’un.
Triple performance: oui, les entreprises sont rendues là! EXPERTE INVITÉE. Avez-vous entendu l’expression People, Planet, Profit, qui s’inspire de la triple performance?
Où sont les bons boss? Sur le terrain! EXPERTE INVITÉE. Où se trouvent les bons boss? Après cinq ans à les observer, je dirais «sur le terrain»!
Déléguer, c’est d’abord choisir EXPERTE INVITÉE. J’ai sauté à pieds joints dans l’art de déléguer lorsque j’appris que j’étais enceinte.
Derrière le mot boss EXPERTE INVITÉE. Un phénomène monte en flèche. Des gestionnaires, entreprises et employés rejettent le mot boss.

À propos de ce blogue

Jenny Ouellette, Adm.A. est la présidente et cofondatrice de BonBoss, une entreprise spécialisée dans les innovations en management, en culture et en stratégies de recrutement. Diplômée de l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal, elle développe diverses innovations pour aider les entreprises à «prospérer humainement». L’approche M.O.R.EMC ,le Culture Book© et le recrutement expérientielMC en sont des exemples. Jenny Ouellette cumule les distinctions depuis 2018: prix Nueva 2018 de Femmes Alpha et prix Leadership 2019 du Business Community 360. Depuis la fondation de sa seconde entreprise BonBoss, Jenny Ouellette agit comme conférencière et formatrice. Elle y partage les saines pratiques des gestions qui caractérisent ceux communément appelés: les bons boss. En 2019 et 2020, elle siège à la Table de dotation et gestion intégrée des talents de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec. Elle est aussi membre du CA du Centre d’hébergement multiservice de Mirabel: un organisme qui a pour mission d’aider à soulager la pauvreté auprès des jeunes adultes en situation d’itinérance.

Jenny Ouellette
Sujets liés

Ressources humaines

Blogues similaires

Quel avenir pour les stations de ski?

16/04/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «On peut s’attaquer au problème dès maintenant en s’adaptant et en se diversifiant.»