Ce qu'il peut coûter d’être absent des marchés boursiers EXPERT INVITÉ. C’est généralement une mauvaise idée de vendre tous ses titres.
Une erreur stupide et coûteuse C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»
Ce n'est pas la fin du monde EXPERT INVITÉ. Le pessimisme et le fatalisme ne font pas de bons investisseurs boursiers à long terme.
Les qualités d'une bonne lettre annuelle du PDG aux actionnaires EXPERT INVITÉ. La majorité des lettres annuelles aux actionnaires d’entreprises cotées en Bourse ont peu de valeur.
La magnitude de la rectitude EXPERT INVITÉ. Si vous êtes comme moi, vous cherchez à avoir raison à tout coup lorsque vous investissez à la Bourse.
Les valeurs qui transpirent du récent rapport annuel de Berkshire Hathaway EXPERT INVITÉ. Chaque année, j’attends avec impatience la lettre aux actionnaires de Warren Buffett.
Un projet tangible d'investissement servant à développer sa pensée «long terme» EXPERT INVITÉ. En investissement boursier, il est souvent bien moins payant d’aller vite que de prendre son temps.
Pourquoi je préfère la Bourse au marché immobilier EXPERT INVITÉ. J’ai eu récemment une discussion avec un ami concernant la possibilité d'investir dans l'immobilier.
Les profits valent davantage que les promesses Il y a toujours des périodes où certains secteurs des marchés boursiers deviennent populaires.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Vente à découvert: Reddit aura-t-elle besoin de sa propre armée?

Édition du 10 Avril 2024 | Denis Lalonde

EN ACTION. La première fois que j’ai porté une attention à Reddit (RDDT, 45,42 $US), ...

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.