Attention aux rendements mirobolants des 12 derniers mois BLOGUE INVITÉ. On peut faire dire bien des choses aux chiffres, aux taux de croissance et de rendement.
Comment se ruiner en Bourse BLOGUE INVITÉ. Je commencerais par utiliser le maximum de la marge offerte par mon institution financière.
Voici un indice que le PDG travaillera pour ses actionnaires BLOGUE INVITÉ.La réponse est claire: qu’ils soient eux-mêmes propriétaires d’un nombre substantiel d’actions.
Le marché des PAPE est en feu BLOGUE INVITÉ. Nous sommes fort probablement à un haut du cycle et la récréation pourrait bien prendre fin.
Faites le choix d'améliorer la qualité de votre portefeuille BLOGUE INVITÉ. Pourquoi ne pas choisir nos investissements boursiers selon des critères de sélection?
Valeur ou croissance? Allez au-delà des étiquettes BLOGUE INVITÉ. J’estime pourtant qu’une telle catégorisation est trop simpliste.
Rester à l'intérieur de son cercle de compétence BLOGUE INVITÉ. Comment cela se traduit-il dans notre façon d'investir?
Investissez-vous comme un pro ou comme un amateur? BLOGUE INVITÉ. Voici quelques-unes des habitudes et qualités que le professionnel possède, mais que l’amateur n’a pas.
Comprendre l'impact d'une hausse des taux d'intérêt BLOGUE INVITÉ. L’évaluation de tout actif financier est tributaire des taux d'intérêt.
En Bourse, 98% du temps, il est préférable de ne rien faire BLOGUE INVITÉ. Je crois que ce qui est le plus difficile pour un investisseur est l’inaction.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Comment un analyste choisit ses titres de consommation

BLOGUE. Un analyste décortique le potentiel de 9 titres de consommation dont il assure le suivi. Voici ses conclusions.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?