Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

22 septembre

Les nouvelles du marché:

• Fin des grèves dans les installations de GNL de Chevron en Australie. Une alliance syndicale australienne a mis fin aux grèves dans les deux principaux projets locaux de gaz naturel liquéfié (GNL) de Chevron, acceptant de résoudre les différends qui menaçaient de perturber environ 7% de l’approvisionnement mondial en GNL.

• L’Inde suspend l’octroi de nouveaux visas aux Canadiens. L’Inde a suspendu jeudi l’octroi de nouveaux visas aux Canadiens et demandé à Ottawa de réduire sa présence diplomatique dans le pays, envenimant une dispute déclenchée par les accusations du premier ministre Justin Trudeau liant New Delhi à l’assassinat d’un séparatiste sikh.

• Détroit: Les dernières heures pour éviter une grève plus large de l’UAW. Les trois constructeurs automobiles de Détroit et le syndicat représentant les travailleurs horaires des entreprises aux États-Unis sont entrés dans les dernières heures pour conclure de nouveaux accords de travail avant que la grève coordonnée actuelle ne s’étende à d’autres usines.

• Le gazoduc Coastal GasLink de TC Energy condamné à payer une amende pour non-respect de l’environnement. La Colombie-Britannique a infligé une amende de 346 000 dollars canadiens à Coastal GasLink, le gazoduc construit par TC Energy, pour non-respect des réglementations environnementales, a annoncé jeudi la province canadienne.

• Stelco Holdings envisage une offre pour U.S. Steel, selon Bloomberg. Le plus grand sidérurgiste canadien, Stelco Holdings, envisage de faire une offre pour U.S. Steel, s’ajoutant ainsi à une liste croissante de prétendants à l’emblématique entreprise américaine, a rapporté Bloomberg jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

À surveiller:

Microsoft (MSFT, 320,77$ US): la monétisation de l'intelligence artificielle arrive. L’arrivée de la monétisation de l’intelligence artificielle par Microsoft arrive plus tôt que prévu, estime la firme Wedbush. L’analyste Daniel Ives rappelle que depuis la présentation des résultats du quatrième trimestre de 2023, les investisseurs étaient en mode attente face à la trajectoire de croissance de l’infonuagique et à la présence, dans les chiffres de l’entreprise, des occasions de monétisation de l’intelligence artificielle.

Aritzia (ATZ, 22,41$): des résultats importants pour regagner la confianceLes résultats du deuxième trimestre de 2024 seront d’une importance capitale pour Aritzia, estime la firme Stifel. Après deux trimestres ponctués de mauvaises surprises, celui-ci sera la clé pour rétablir la confiance des investisseurs qui se situe actuellement à un creux historique.

Cisco (CSCO, 53,24$ US): onde de choc dans l'industrie de la cybersécuritéL’acquisition de Splunk par Cisco risque d’envoyer une onde de choc dans l’industrie de la cybersécurité et démarrer une vague de fond en matière de fusion et d’acquisition dans le secteur, estime la firme Wedbush.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.