Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

19 septembre

Les nouvelles du marché:

• La Fed devrait maintenir ses taux d’intérêt, mais indiquera la voie à suivre lors de la réunion de cette semaine. La Réserve fédérale américaine entame une réunion de deux jours au cours de laquelle il est attendu que les responsables maintiennent les taux d’intérêt pour l’instant, tout en indiquant à travers de nouvelles projections économiques leurs estimations sur l’augmentation des taux avant la fin de l’année.

• L’expansion de l’oléoduc canadien Trans Mountain va perturber l’acheminement du pétrole vers les États-Unis et faire monter les prix. L’expansion de l’oléoduc canadien Trans Mountain (TMX), qui va quasiment faire tripler le flux de pétrole brut de l’Alberta vers la côte pacifique du Canada à partir du début de l’année prochaine, va bouleverser l’approvisionnement de l’Amérique du Nord en détournant des barils actuellement livrés principalement aux raffineurs et aux exportateurs du Midwest américain et de la côte du golfe du Mexique.

• L’Inde rejette les soupçons du Canada quant à son rôle dans l’assassinat d’un leader sikh. Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré que les autorités «recherchaient activement des allégations crédibles» liant des agents de New Delhi au meurtre d’un dirigeant séparatiste sikh, une préoccupation que l’Inde a qualifiée d’«absurde».

• L’UAW se prépare à de nouvelles grèves dans l’industrie automobile américaine; les négociations avec Ford Canada sont prolongées. Le syndicat United Auto Workers a déclaré qu’il annoncerait vendredi de nouvelles grèves dans les usines américaines si aucun progrès sérieux n’était réalisé dans les négociations avec les trois constructeurs automobiles de Detroit, alors qu’un syndicat canadien a reporté un début de grève immédiat dans les activités de Ford au Canada.

• Google tente une dernière fois d’annuler l’amende antitrust de 2,6 milliards de dollars infligée par l’UE. Google, l’entreprise d’Alphabet, a fait un dernier effort auprès de la plus haute juridiction européenne pour annuler une amende antitrust de l’UE de 2,6 milliards de dollars.

 

À surveiller: 

Nuvei Corporation (NVEI-Nasdaq, 16,77 $US): un titre très attrayant au cours actuel selon l’analyste de la Financière Banque NationaleLes analystes de la Financière Banque Nationale ont rencontré récemment les dirigeants de Nuvei, une société de solutions de paiements électroniques basée à Montréal, qui est aux prises avec une forte dévaluation de son titre. Rappelons que le titre qui avait fait son entrée en force en octobre 2020 à 38 $US touchait 160 $US un an plus tard. Il ne vaut plus que 17 $US aujourd’hui.

Canadian Natural Resources (CNQ, 87,20 $): l’analyste de RBC Marchés des capitaux hausse son cours cible de 10%Les gens de RBC Marchés des capitaux tenaient récemment une série de rencontres avec les dirigeants de l’entreprise pétrolière de Calgary et des investisseurs institutionnels à Boston. Ces réunions ont eu pour effet de renforcer l’opinion déjà positive sur la société de l’analyste Greg Pardy.

Constellation Software (CSU, 2 884,05 $): beaucoup de choses à aimer pour les investisseursVendredi, Perseus Operating Group, une filiale de la société de logiciels canadienne annonçait avoir complété l’acquisition de Optimal Blue, une société de prêts hypothécaires de Denver, Colorado, qui offre une plateforme utilisant l’infonuagique qui connecte prêteurs et investisseurs, soit un marché hypothécaire numérique, au coût de 700 millions de dollars américains (M$ US).

Pour consulter les titres du 20 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.