Notions avancées pour des offres d’achat d'immeuble BLOGUE INVITÉ. Il ne faut pas prendre à la légère l’envoi d’une promesse d’achat.
Encadrement des courtiers immobiliers: avancée timide du ministre des Finances Plusieurs suggestions ont été faites suivant la consultation sur l’encadrement des courtiers. Une seule a été retenue.
Sommes-nous dans une bulle immobilière à Montréal? BLOGUE INVITÉ. Le marché montréalais passerait du statut de surchauffe à un début de bulle...
Ressources d'aide pour les propriétaires d’immeubles BLOGUE INVITÉ. Voici une liste de ressources les plus pertinentes pour aider les propriétaires d'immeubles.
Les taux d'intérêt vont augmenter et ce n’est pas dramatique BLOGUE INVITÉ. Pour limiter le surendettement et la croissance excessive des prix, il faut hausser les taux.
Pouvez-vous louer légalement avec Airbnb? BLOGUE INVITÉ. Des 6350 annonces montréalaises sur Airbnb, il y en a moins de 400 qui ont des permis.
Au hockey comme en immobilier, c'est votre premier trio qui vous fait gagner BLOGUE INVITÉ. Un partenariat bien fait augmente la probabilité de réussite.
Les plans immobiliers de Valérie Plante et Denis Coderre BLOGUE INVITÉ. À Montréal, la question du logement semble être le principal enjeu électoral.
Augmenter la hauteur des tours à Montréal: un débat houleux BLOGUE INVITÉ. Je crois à un Montréal décomplexé qui a de grandes ambitions, tout en gardant son patrimoine.
L'inspection et une garantie légale de qualité bientôt obligatoires? BLOGUE INVITÉ. Il ne sera plus possible de s’improviser inspecteur sans posséder la formation adéquate.

À propos de ce blogue

Courtier immobilier chez KW Connexion, Jean Sasseville aide des investisseurs immobiliers. Actuaire fellow de formation, il a œuvré dans le domaine de l’assurance à Montréal et en Europe. Jean Sasseville a été chargé de cours en actuariat à l’Université du Québec à Montréal. L’immobilier est sa passion et il partage ses conseils et points de vue régulièrement aux lecteurs de «Les Affaires».

Jean Sasseville

Blogues similaires

Bourse: le début de l'année est propice aux remises en question

14/01/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Un exercice que j'aime faire en début d’année est de revoir chacun des titres de nos portefeuilles.

Les véhicules électriques, un secteur d’avenir volatil

Édition de Décembre 2021 | Ian Gascon

CHRONIQUE. Le marché des véhicules électriques en est un d’avenir.

Le casse-tête des héritiers

Édition du 15 Décembre 2021 | Dany Provost

À VOS AFFAIRES. Il se passe rarement une semaine sans que je rencontre une situation où une clarification ...