À quand remonte la dernière correction immobilière? BLOGUE INVITÉ. Il n’y a eu aucune baisse de prix entre 2001 et 2021 au Québec.
L’imbroglio des logements abordables BLOGUE INVITÉ. Cessons de construire et réformons le PSL et l’Allocation-logement.
L’étalement urbain est une mode BLOGUE INVITÉ. La densification et son opposé, l’étalement urbain, suscitent des débats tranchants.
Plusieurs économistes prédisent une correction immobilière BLOGUE INVITÉ. Les baisses de prix devraient aussi différer selon le marché local.
Éliminer les rénovictions, c’est facile! BLOGUE INVITÉ. Voici trois mesures proposées par Jean Sasseville pour réduire le nombre de rénovictions.
Le marché immobilier en mode refroidissement BLOGUE INVITÉ. La hausse des taux d’intérêt va refroidir la surchauffe du marché immobilier au cours des prochains mois.
Faibles taux d'inoccupation égalent hausses de loyers BLOGUE INVITÉ. Par quel moyen peut-on régler la crise du logement?
La fin de la double représentation BLOGUE INVITÉ. Des changements à la Loi sur le courtage immobilier entreront en vigueur le 10 juin 2022.
Vers une inspection obligatoire pour les propriétés de 25 ans et plus BLOGUE INVITÉ. Un projet de loi est à l'étude pour rendre obligatoire l'inspection pour l'achat de propriétés de 25 ans.
Une hypothèque à taux variable, le meilleur choix? BLOGUE INVITÉ. Ces 14 dernières années, le taux variable a toujours été plus bas que le taux fixe, sauf en 2019.

À propos de ce blogue

Courtier immobilier chez KW Connexion, Jean Sasseville aide des investisseurs immobiliers. Actuaire fellow de formation, il a œuvré dans le domaine de l’assurance à Montréal et en Europe. Jean Sasseville a été chargé de cours en actuariat à l’Université du Québec à Montréal. L’immobilier est sa passion et il partage ses conseils et points de vue régulièrement aux lecteurs de «Les Affaires».

Jean Sasseville

Blogues similaires

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Dur retour à la réalité… qui était prévisible

Édition de Juin 2022 | Ian Gascon

CHRONIQUE. Il ne faut pas être surpris de voir une baisse prononcée de plusieurs catégories d’actifs.

Pourquoi j'ai perdu l'envie de voyager ou le cirque des compagnies aériennes

28/06/2022 | Dany Provost

BLOGUE INVITÉ. Le cirque des compagnies aériennes: tout pour vous décourager de voyager.