Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/09/2023 à 14:30

21 septembre

Les nouvelles du marché:

• Les trois grands constructeurs autos de Détroit sous pression. Il ne reste qu’un jour au syndicat United Auto Workers (UAW) et aux trois constructeurs automobiles de Détroit pour réaliser des progrès significatifs sur un nouveau contrat avant que le syndicat n’annonce un élargissement de ses grèves aux États-Unis.

• Un tribunal australien incite Chevron et les syndicats du secteur du GNL à résoudre leur différend. Le médiateur industriel australien a proposé des mesures à Chevron et aux syndicats pour mettre fin à un long conflit sur les salaires et les conditions de travail dans deux projets de gaz naturel liquéfié (GNL), afin de mettre un terme aux grèves qui ont perturbé les marchés mondiaux du gaz.

• L’Inde suspend les services de visa pour les citoyens canadiens. L’Inde a suspendu les services de visa pour les citoyens canadiens en raison des menaces de sécurité qui pèsent sur le personnel de ses consulats au Canada, a déclaré le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères.

• VinFast fait était d’une hausse des ventes dans son premier rapport depuis son IPO. Le fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast a enregistré une hausse de 131,2% de son chiffre d’affaires dans son premier rapport trimestriel depuis son entrée en bourse en août, grâce à l’augmentation des livraisons à ses clients nationaux.

• Les scénaristes en grève et studios d’Hollywood vont se rencontrer une nouvelle fois. Les négociateurs de la Writers Guild of America (WGA) en grève et des studios hollywoodiens se réuniront à nouveau pour tenter de trouver une solution après de cinq mois d’une grève qui a perturbé la production cinématographique et télévisuelle.

À surveiller:

Industries Lassonde (LAS.A, 126,62$) : redresser les activités américainesLe fabricant de breuvages Industries Lassonde a tenu une journée des investisseurs le 19 septembre à Rougement, à laquelle a participé Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale.«L’événement a permis de renforcer des thématiques d’investissement, portant une attention particulière aux initiatives en productivité et aux perspectives de croissance, tant organique que par fusions et acquisitions», écrit l’analyste.

Amazon (AMZN, 130,97$US) : les Fêtes, c’est maintenant À Merci l’approche de la saison des Fêtes, Amazon se prépare à embaucher près de 250 000 employés en Amérique du Nord, dont 6 000 au Canada. Signe que l’entreprise prévoit que la demande des consommateurs sera au rendez-vous pour les derniers mois de 2023.

Bombardier (BBD.B, 50$): deux scénarios possibles pour le cours du titreLe titre de Bombardier a perdu 20,1% de sa valeur depuis la publication de ses résultats du deuxième trimestre, l’analyste Benoît Poirier de Valeurs mobilières Desjardins voit deux scénarios se profiler à l’horizon pour l’avionneur de Dorval.

Pour consulter les titres du 22 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.