La bataille contre l'inflation CHRONIQUE. L’espérance de rendement d’un portefeuille équilibré est nettement plus élevée maintenant.
Dur retour à la réalité… qui était prévisible CHRONIQUE. Il ne faut pas être surpris de voir une baisse prononcée de plusieurs catégories d’actifs.
Comprendre les risques de son portefeuille obligataire CHRONIQUE. En 2021, les actions ont bien performé, mais les obligations ont en général obtenu des rendements négatifs.
Comment réagir au retour de la volatilité? EXPERT INVITÉ. Les fonds négociés en Bourse (FNB) indiciels peuvent aider à réduire le risque d'un portefeuille.
Vendre un de ses enfants pour nourrir sa famille CHRONIQUE. L’histoire économique et sociale a montré que ce n’est jamais suffisant. On «échappe» toujours des gens.
Les véhicules électriques, un secteur d’avenir volatil CHRONIQUE. Le marché des véhicules électriques en est un d’avenir.
Transférer un CELI: c'est le temps d'y penser! BLOGUE INVITÉ. La fin de l’année est un moment propice pour réfléchir à son CELI, voici pourquoi.
Inflation: que nous réserve l'avenir? CHRONIQUE. Au moment où ces lignes étaient écrites, Statistique Canada venaient de publier le plus récent taux...
ZEB - la suite : une baisse de frais longuement attendue pour ce FNB BLOGUE INVITÉ. Certains FNB ont des frais de gestion trop élevés et ZEB faisait partie de cette liste depuis longtemps.
Le bitcoin est-il trop cher? CHRONIQUE. Avec la plupart des actifs financiers, il est possible d’évaluer une certaine valeur intrinsèque.

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Le marché baissier envoie des recrues dans les mains d'acquéreurs

BLOGUE. La dépréciation de dentalcorp et de Converge Technology attire des offres. D'autres pourraient suivre.