Trois actions à rendement élevé que Warren Buffett apprécie

Publié le 17/05/2024 à 14:00

Trois actions à rendement élevé que Warren Buffett apprécie

Publié le 17/05/2024 à 14:00

Warren Buffet. Photo: Daniel Zuchnik Getty Images

Berkshire Hathaway (BRK.A) la société de Warren Buffett, n'achète pas intentionnellement des actions versant des dividendes, mais privilégie les entreprises financièrement solides présentant des avantages concurrentiels significatifs et dirigées par des gestionnaires qui allouent le capital de manière réfléchie. Grâce à cette stratégie, Berkshire Hathaway possède naturellement de nombreuses actions versant des dividendes.

Aujourd'hui, nous examinons trois titres du portefeuille de Berkshire Hathaway dont les rendements sont deux fois supérieurs à ceux du marché à la fin du mois d'avril. Ces titres ne sont pas tous sous-évalués selon les critères de Morningstar, mais ils constituent d'excellents candidats pour les investisseurs en actions à dividendes.

 

Coca-Cola (KO)

La première action à rendement élevé que Warren Buffett apprécie est Coca-Cola. Coke est une entreprise classique de Warren Buffett. Elle dispose d'une bastille économique élevée grâce à la force de sa marque et à ses avantages considérables en termes de coûts. La direction s'est montrée habile dans l'allocation des capitaux, avec un historique d'acquisitions intelligentes et de dépenses tout aussi intelligentes pour maintenir la croissance ; l'équipe restitue également régulièrement des liquidités aux actionnaires par le biais de dividendes en espèces et de rachats d'actions. Nous prévoyons que le paiement des dividendes augmentera au même rythme que les bénéfices au cours des cinq prochaines années, à un taux à un chiffre élevé. Nous pensons que l'action Coke vaut 60 $US.

 

Chevron (CVX)

Le deuxième titre à dividende élevé du portefeuille de Berkshire Hathaway que nous allons examiner aujourd'hui est Chevron. Morningstar attribue au géant pétrolier une Cote de bastille économique modérée, car nous pensons que la société sera en mesure de dégager des rendements excédentaires sur le capital investi au cours de la prochaine décennie, grâce à la combinaison d'une structure de coûts améliorée et de l'ajout de volumes de production à rendement plus élevé. Ici aussi, la direction a fait un travail exceptionnel d'allocation du capital, et nous pensons qu'il y a un potentiel pour augmenter le dividende. Nous pensons que l'action Chevron vaut 176 $US.

 

Citigroup (C)

La dernière action à dividende élevé que Berkshire Hathaway de Warren Buffett apprécie est Citigroup. Citigroup est en plein repositionnement stratégique et Morningstar ne pense pas que la banque constitue une bastille économique à ce stade. Mais les résultats du premier trimestre ont été meilleurs que prévu, les efforts de la direction pour transformer ses activités commençant à porter leurs fruits. Nous nous attendons à ce que les progrès se poursuivent à mesure que la direction se concentre sur les dépenses. Nous pensons que l'action de Citigroup vaut 68 $US.

 

Un texte de Susan Dziubinski pour Morningstar

Sur le même sujet

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour à 17:19 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.