Prospérer malgré l'adversité BILLET. Les grandes entreprises font face à des défis sans précédent et elles s’en tirent brillamment!
Osez relever les défis de l’EDI BILLET. Oui, l’EDI, c’est difficile. Mais la récompense, pour tous, est à la hauteur des efforts fournis.
Ça va bien aller… si vous savez vous adapter BILLET. «Ça va bien aller». Ce slogan, entendu «ad nauseam», serait-il enfin en voie de devenir réalité?
Pour une vraie conciliation boulot-vie perso BILLET. Comment pouvez-vous vous adapter pour avoir des employés engagés plutôt qu’épuisés?
La «Grande Renégociation» BILLET. Ce moment tant attendu est enfin arrivé:l’annonce de la fin des restrictions sanitaires et surtout sociales.
Nous aimerions déjà y être BILLET. Le début d’une année porte souvent la promesse d’un renouveau. Cela a rarement été moins le cas qu’en ce moment.
Innover ensemble, c’est tout BILLET. Retenons de Steve Jobs deux grands enseignements, dont que l’innovation découle de la collaboration.
Diriger avec la tête autant que le coeur BILLET. Souligner le travail accompli pendant la pandémie par des dirigeants d’entreprise est plus essentiel que jamais.
Dépasser les voeux pieux pour sauver la planète BILLET. Avez-vous conscience de votre pouvoir potentiel sur la crise climatique?
De la Grande Démission à la Grande Fidélisation BILLET. Intangible, la culture est l’actif le plus précieux d’une entreprise et comme telle.

À propos de ce blogue

Marine Thomas est rédactrice en chef de Les Affaires. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2016 à titre de directrice de contenu, Journal et Bulletin privilège. Marine est animée par un désir d’offrir à nos lecteurs des contenus pertinents et de grande qualité, que ce soit sous formes papier ou numérique. Par ailleurs, elle agit au CA du Y des femmes de Montréal – YWCA Montreal depuis 2014. Elle est actuellement vice-présidente du CA. Auparavant, elle été rédactrice en chef à la Revue Gestion – HEC Montréal, rédactrice en chef d'Inspiro Média et rédactrice en chef adjointe de Premières en Affaires. Marine possède une maîtrise en Management de la culture et des médias (Spécialité presse et édition) de Sciences Po (Paris).

Marine Thomas