Inspirons-nous des Olympiens BLOGUE INVITÉ. Le parcours de l'athlète est similaire de plusieurs façons à celui de l'entrepreneur.
Attention au piège de l'image! BLOGUE INVITÉ. Force est de constater que l’histoire ne fait que se répéter en suivant les goûts du jour.
Entrepreneurs, inspirez-vous des pêcheurs BLOGUE INVITÉ. Voici trois leçons tirées d'une journée passée à taquiner le poisson.
Télétravail: une main-d'oeuvre bon marché nouveau genre? BLOGUE INVITÉ. Avec le télétravail, la rareté de la main-d’œuvre, pour certains emplois, n’existe plus.
Les Canadiens de Montréal... un fleuron du Québec inc. BLOGUE INVITÉ. C’est la seule entreprise dans l’histoire du Québec qui a réussi ce magnifique tour du chapeau.
Pour en finir avec les patrons! BLOGUE INVITÉ. Il est temps d’en finir avec tous ces préjugés et surtout avec les patrons... les mauvais bien entendu.
Influence: une arme à double tranchant BLOGUE INVITÉ. La popularité des réseaux sociaux a modifié la définition que nous avons collectivement de l’influence.
Cessons d'avoir honte du succès en affaires BLOGUE INVITÉ. Pour bâtir une économie forte, il faut arrêter de chuchoter nos succès et d'humilier ceux qui échouent.
Restaurants et bars: il faut agir BLOGUE INVITÉ. Depuis quelques jours, j’ai le bonheur de voir les terrasses bondées. Ce symbole est très puissant.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Nourrir les bobos

10/06/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. La situation des travailleurs étrangers chez Demers et les primes versées chez Air Canada sont désolantes

Cachez ce déchet que je ne saurais voir

BLOGUE INVITÉ. Plusieurs obstacles empêchent de réduire nos déchets et de valoriser ceux que nous produisons.

Pénurie de travailleurs: la faute de la PCRE?

16/07/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Il est tentant de blâmer la PCRE pour la pénurie de main-d'oeuvre, mais la réponse n'est pas si simple.