Trois actions de Warren Buffett à acheter

Publié le 16/12/2022 à 14:30

Trois actions de Warren Buffett à acheter

Publié le 16/12/2022 à 14:30

 

L’action de Paramount Global

 

  • Cote Morningstar: 5 étoiles
  • Cote de bastille économique Morningstar: modérée
  • Cote d’affectation du capital Morningstar: normale
  • Industrie: divertissement

 

Berkshire Hathaway a étoffé sa position existante dans l’action de Paramount Global au trimestre dernier. Paramount est le résultat de l’union de CBS et de Viacom. Plus tôt ce mois-ci, la société a signalé une baisse de ses revenus publicitaires. Un ralentissement continu de la publicité allié à des annulations d’abonnement au câble et à la perte des revenus encaissés pour des publicités politiques vont tirer les revenus de Paramount vers le bas en 2023, affirme l’analyste principal d’actions de Morningstar, Neil Macker. 

«L’avantage concurrentiel de Paramount réside dans le réseau de télédiffusion CBS, portefeuille précieux de réseaux câblés de portée mondiale avec des studios de production, et désormais une bibliothèque de contenu plus fournie. La société possède un des quatre grands réseaux nationaux de télédiffusion et des stations de télévision affiliées dans 16 marchés. Bien que les cotes du réseau aient baissé ces deux dernières décennies, les réseaux de télédiffusion sont le seul débouché commun à presque tous les 120 millions de foyers américains. Les cotes du réseau sont encore supérieures à celles des chaînes câblées et fournissent aux annonceurs une des seules méthodes restantes pour toucher un grand nombre de consommateurs. Le réseau procure aussi un débouché À CBS Studios, qui a généré toutes les années de multiples émissions à succès. CBS Studios produit ou coproduit actuellement 80% des programmes des heures de grande écoute sur CBS, dont 40% sont entièrement produits à l’interne.

CBS a aussi un portefeuille solide de droits sportifs, notamment pour la NFL, le football universitaire et le basket-ball universitaire. Les sports en direct sont une des quelques catégories de programmation à demeurer largement imperméables aux visionnements en différé par magnétoscope numérique et continuent à attirer des hommes de 18 à 49 ans. En 2021, 61 des 100 émissions les plus regardées par tous les téléspectateurs ont été les émissions sportives, dont les matches de la NFL. Ils constituaient 8 des 10 premières et 39 en tout des 18 à 49 ans. Nous pensons que la combinaison d’une programmation originale très bien cotée et de droits exclusifs de rencontres sportives permettra à CBS de continuer à accroître les revenus provenant de droits de retransmission et de compensations inversées.»

Nous avons récemment réduit notre estimation de juste valeur de l’action à 45$US, mais les actions se négocient à des taux bien inférieurs.

 

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.