Trois actions de Warren Buffett à acheter

Publié le 16/12/2022 à 14:30

Trois actions de Warren Buffett à acheter

Publié le 16/12/2022 à 14:30

 

L’action de RH

 

  • Cote Morningstar: 4 étoiles
  • Cote de bastille économique Morningstar: néant
  • Cote d’affectation du capital Morningstar: exemplaire
  • Industrie: commerce de détail spécialisé (mobilier de luxe)

 

Berkshire a étoffé sa position existante dans les actions de RH au dernier trimestre. RH est un détaillant de luxe évoluant dans l’industrie du mobilier et de l’ameublement américain. La société prévoit ce trimestre une baisse des ventes causée par le ralentissement des dépenses de consommation dans le climat économique actuel. Malgré des difficultés à court terme, nous pensons que les perspectives à longue échéance de RH sont solides et que la société a en réserve une substantielle série d’idées de luxe, dit l’analyste principal de Morningstar, Jaime Katz. 

«RH a gagné ces dernières années des parts du marché fragmenté du mobilier et de l’ameublement (118 milliards de dollars selon le recensement américain), présentant des produits différenciés d’artisans mondiaux spécialisés. La firme a développé son image de marque en élargissant son impact à des catégories mal desservies comme les produits modernes, pour ados et pour l’hôtellerie où peu de concurrents ont une échelle importante, et su ravir des parts de marché incrémentielles aux boutiques qui lui font concurrence. Son image de marque devrait demeurer stable compte tenu de la vitesse de construction de magasins spécialisés, des expansions catégorielles et de l’homogénéité des prix, mais les diverses expansions du marché de destination que recherche RH pourraient rendre malaisée la création d’un avantage de coût. La pénétration de l’industrie hôtelière (200 milliards de dollars américains) et du marché américain de l’habitation pourrait favoriser une croissance des recettes de 8 ou 9% sur le long terme.

Les activités de commerce électronique de RH contribuent à améliorer son image de marque et lui donnent la capacité de commercialiser des unités de gestion de stocks (soutenues par le lancement de la plateforme World of RH). Ces dernières années, RH a effectué des changements dans ses opérations et sa chaîne logistique pour amenuiser ses dépenses, y compris en ajustant l’empreinte de ses centres de distribution et en ramenant ses stocks à la taille appropriée. Nous pensons que RH va mettre l’accent sur l’expansion stratégique de sa présence mondiale au cours des dix prochaines années, en fournissant un ensemble de produits de luxe plus vaste (maisons d’hôtes, yachts) et en mettant en place une stratégie de galeries multivolets calquée sur les demandes du marché local.»

Nous attribuons à l’action de RH une estimation de juste valeur de 383$US.

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.