Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/06/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/06/2023 à 14:00

31 mai

Les nouvelles du marché:

É.-U.: le projet de loi sur le plafond de la dette devant la Chambre des représentants. La Chambre des représentants des États-Unis doit se prononcer mercredi sur le projet de loi visant à relever le plafond de la dette publique, une étape cruciale pour éviter un défaut de paiement qui pourrait déstabiliser l’économie et qui pourrait survenir en début de semaine prochaine si le Congrès ne prend pas de mesures.

Banque Nationale dégage un bénéfice moindre en raison de la hausse des provisions. Banque Nationale a essuyé une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre, alors que l’économie chancelante et l’effondrement du secteur bancaire américain l’a incité à constituer des provisions plus importantes.

Chine: l’activité manufacturière recule plus vite que prévu, la reprise économique piétine. L’activité des usines chinoises s’est contractée plus rapidement que prévu en mai en raison de l’affaiblissement de la demande, ce qui a accru la pression sur les décideurs politiques pour qu’ils consolident une reprise économique inégale et a fait chuter les marchés financiers asiatiques.

Malgré la hausse de Nvidia, certains affirment que l’action est en réalité moins chère. Même après la récente montée en flèche de Nvidia, la valorisation du développeur de puces aurait en fait reculé, du moins selon une mesure largement utilisée par les analystes et les investisseurs.

Elon Musk accueilli par des flatteries et des festins lors de son voyage en Chine. Qualifié de «pionnier», appelé «frère Ma» et vu par certains comme le prochain président des États-Unis, le milliardaire Elon Musk a été couvert d’éloges par le public chinois lors de son voyage en Chine, tout en obtenant des audiences avec trois ministres du gouvernement.

 

À surveiller: 

Bombardier (BBD.B, 56,08$): l’entreprise veut améliorer sa rentabilité, peu importe les cycles économiques. BMO Marchés des capitaux a reçu les dirigeants de Bombardier pour des rencontres avec des investisseurs entre le 23 et le 25 mai, incluant une visite des locaux de l’entreprise à Biggin Hill, au Royaume-Uni.

Exchange Income Corporation (EIF, 54,56$): PAL Airlines signe une lettre d’intention avec Air Canada pour desservir l’Est du Canada. PAL Airlines, filiale d’Exchange Income Corporation, a signé une lettre d’intention avec Air Canada. Selon les détails de l’entente, PAL utilisera six appareils Dash 8-400 à turbopropulseurs pour le compte d’Air Canada.

Dollarama (DOL, 83,28$): l’analyste de Stifel GMP anticipe une croissance du bénéfice net de plus de 10% au premier trimestre. Le détaillant de produits à cinq dollars et moins Dollarama dévoilera les résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2024 le 7 juin et l’analyste Martin Landry, de Stifel GMP, est un peu plus pessimiste que le consensus des analystes.

 

Pour consulter les titres du 01 juin, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

OPINION Bourse: Wall Street rassurée par la Fed
Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai
Mis à jour à 09:01 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai
Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.