Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/06/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/06/2023 à 14:00

(Photo: Tech Daily pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

29 mai

Les nouvelles du marché:

É.-U.: l’accord sur le plafond de la dette prêt à être soumis au vote du Congrès? Le président américain Joe Biden a finalisé dimanche un accord budgétaire avec le président républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy pour suspendre le plafond de la dette de 31 400G$ US jusqu’au 1er janvier 2025, déclarant du même coup que l’accord est prêt à être soumis au vote du Congrès des États-Unis.

L’Alberta se rend aux urnes, la question des changements climatiques serait en jeu. Les électeurs de la principale province pétrolière du Canada, l’Alberta, se rendent aux urnes lundi dans le cadre d’une course électorale serrée qui devrait avoir une incidence significative sur les objectifs climatiques du premier ministre canadien Justin Trudeau, qui est déjà considéré comme étant à la traîne par rapport à ses homologues du monde entier. 

Nouvelle-Écosse: la ville d’Halifax déclare l’état d’urgence après un incendie de forêt. La ville d’Halifax, dans l’est du Canada, a déclaré l’état d’urgence local dimanche en fin de journée après qu’un incendie de forêt a provoqué des évacuations et des coupures d’électricité.

L’accord sur la dette entre Biden et McCarthy aiderait le gazoduc de Mountain Valley. Le gazoduc Mountain Valley de la société énergétique américaine Equitrans Midstream, dont la construction est évaluée à 6,6G$ US, pourrait recevoir l’approbation du gouvernement fédéral dans le cadre de l’accord sur le plafond de la dette conclu à Washington.

WestJet et ses pilotes s’entendent sur une augmentation horaire de 24% sur 4 ans. Les pilotes de WestJet Airlines obtiendront une augmentation de 24% sur quatre ans de leur salaire horaire, ainsi que d’autres rémunérations et avantages dans le cadre de l’accord de principe conclu en mai, selon une copie consultée par Reuters vendredi.

 

À surveiller: 

Banque TD (TD, 78,26$): Pour son capital excédentaire et pour la grande qualité de ses opérations bancaires au Canada et aux États-Unis, l’analyste de Desjardins recommande l’achat du titre. Dans l’ensemble, les résultats de 2e trimestre 2023 de la Banque TD devraient avoir un impact légèrement négatif, croit Doug Young, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Saputo (SAP, 35,35$): À 10 jours de la divulgation des résultats du 4e trimestre 2023, l’analyste de la BMO maintient sa prévision de bénéfices par action. L’entreprise de produits laitiers de St-Laurent divulguera le 8 juin les résultats de son 4e trimestre 2023 qui a pris fin en mars, et déjà les données concernant les tendances des marchés incitent Peter Sklar, analyste chez BMO Marchés des capitaux, à garder inchangé sa prévision de bénéfices par action de 0,41$.

Tesla (TSLA, 193,17 $): Très impressionné par sa visite à la Gigafactory Nevada, l’analyste de WEDBUSH maintient sa recommandation de Sur-performance. La semaine dernière, les analystes de WEDBUSH CAPITAL visitaient en compagnie d’investisseurs la fameuse Gigafactory Nevada où ils ont pu examiner de l’intérieur les opérations du fabricant de voitures électriques et de discuter avec son équipe de direction.

Pour consulter les titres du 30 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour à 18:31 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:20 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 37 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour à 18:27 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.