
Le temps est impitoyable. Rendons-lui la monnaie de sa pièce... Photo: DR
Vingt-quatre heures. Nous savons tous qu’une journée fait vingt-quatre heures. Et nombre d’entre nous se plaignent régulièrement que ce n’est pas assez. Que cela ne leur permet pas d’accomplir tout ce qui devrait l’être. Si bien qu’ils ont la sensation de courir après la montre, jour après jour, heure après heure, minute après minute…
Découvrez mes précédents billets
Ma page Facebook
Mon compte Twitter
Et pourtant, il y a moyen de ne plus se sentir au travail comme Atlas, ce dieu grec contraint de porter sur ses épaules la voûte céleste, l’éternité durant. Oui, de ne plus ressentir le Temps comme un fardeau écrasant, épuisant, insoutenable. Quel moyen ? Eh bien, plusieurs moyens, en vérité.
Je me suis en effet penché sur différents conseils prodigués ici et là, visant chacun à faire gagner du temps au travail. Des conseils venant d’entrepreneurs, ou encore de coachs, à l’image, entre autres, de Jean-Louis Muller, ex-directeur de la firme française de formation professionnelle Cegos. Des conseils éprouvés que je trouve lumineux, au point d’avoir envie de les compiler et de les partager avec vous aujourd’hui.
Voici, donc, comment vraiment gagner une heure par jour au travail, en glanant, çà et là, quelques précieuses poignées de minutes…