Pouvez-vous vraiment vous remettre d'un faux-pas professionnel?

Publié le 19/05/2015 à 06:09

Pouvez-vous vraiment vous remettre d'un faux-pas professionnel?

Publié le 19/05/2015 à 06:09

La honte est certes douloureuse, mais jamais insurmontable... Photo: DR

La bourde. La fameuse bourde qui vous aviez la hantise de commettre au travail. Vous venez de la commettre. Et depuis, vous vous en mordez les doigts jusqu’au sang. La question vous taraude, jour après jour, heure après heure, minute après minute : «Vais-je pouvoir m’en remettre, un jour ?». Une question lancinante, usante, exténuante même, parce que sans réponse à vos yeux…

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Bon. Maintenant, asseyez-vous bien.

Car j’ai une information fondamentale à partager avec vous, que vous veniez de faire une bourde monumentale ou que vous craigniez d’en faire une, un jour prochain. Cette information, je l’ai dénichée dans une étude intitulée The career effects of scandal : Evidence from scientific retractions et signée par deux professeurs de l’École de management MIT Sloan à Cambridge (Etats-Unis) – Pierre Azoulay (management) et Alessandro Bonatti (économie), assistés de leur étudiant Joshua Krieger. Elle devrait vous intéresser au plus haut point…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les mises en chantier de logements seront inférieures aux cibles de 2030, dit la SCHL

L’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique devront doubler le nombre de mises en chantier.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...