À surveiller: Microsoft, Aritzia et Cisco

Publié le 22/09/2023 à 09:09

À surveiller: Microsoft, Aritzia et Cisco

Publié le 22/09/2023 à 09:09

Par Charles Poulin

 

Cisco (CSCO, 53,24$ US): onde de choc dans l'industrie de la cybersécurité

L’acquisition de Splunk par Cisco risque d’envoyer une onde de choc dans l’industrie de la cybersécurité et démarrer une vague de fond en matière de fusion et d’acquisition dans le secteur, estime la firme Wedbush.

La transaction est évaluée à 28 G$ US, soit 157$ US l’action pour une prime d’environ 30% sur le cours de fermeture précédent de Splunk. Cela représente également six fois les revenus prévus pour l’exercice financier 2025, rappelle l’analyste Daniel Ives.

Il voit ce prix comme étant un juste multiple pour un actif stratégique. Il n’entrevoit pas d’obstacles à cette acquisition, que ce soit d’autres acheteurs potentiels ou des problèmes réglementaires.

Cisco se concentre sur la prochaine génération de sécurité et d’observabilité gérées par l’intelligence artificielle, et la plateforme unique et hautement considérée de Splunk est la bonne acquisition, au bon moment, à réaliser pour Cisco, en plus d’être un coup d’échec agressif en matière de cybersécurité, estime l’analyste.

Il ajoute qu’il s’agit d’un coup de semonce pour les grandes entreprises technologiques pour leur indiquer qu’elle ne restera pas assise sur ses lauriers et qu’elle a l’intention d’aller chercher des parts de marchés au cours des prochaines années.

Cela est également un prélude à ce Wedbush perçoit être comme une vague de fusions et acquisitions qui devrait voguer pour les six à neuf prochains mois dans le large spectre des logiciels et de la techno. L’acquisition de Splunk est une relance de poker habillement effectué qui a pris le marché par surprise et qui laisse savoir aux géants (Google, Microsoft, Oracle, Amazon) que Cisco entend prendre de la place.

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Binance entre dans l'histoire... des pénalités du Canada

Mis à jour à 12:13 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. La plus grande plateforme d'échanges de crypto-actifs au monde a dû payer une (petite) amende.

Le «cash» est roi!

EXPERT INVITÉ. Pourquoi Warren Buffett aime la liquidité?

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.