
(Photo: 123RF)
Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.
20 mars
Le titre de la semaine:
Best Buy (BBY, 78,11$ US) tente tout pour survivre dans un environnement macroéconomique difficile
Les appareils électroniques ne sont pas dans le haut de la liste de magasinage des consommateurs qui doivent composer avec des budgets plus serrés.Best Buy tente d’élargir son offre à travers des programmes payants comme Best Buy santé et Best Buy Totaltech.
À surveiller:
Empire/IGA (EMP.A, 34,16$): le titre est bon marché, mais plus de patience est requise. Le propriétaire des épiceries IGA au Québec a mené plusieurs combats de front au troisième trimestre qui ont affaibli ses résultats. Chris Li de Desjardins Marché des capitaux garde espoir qu’une fois les vents contraires dissipés, les bienfaits du plan de relance du groupe devraient refaire surface.
Power Corporation (POW, 33,71$): le holding rate la cible, mais continue à amasser des capitaux. La société de portefeuille de la famille Desmarais a déçu au quatrième trimestre d’une année sans égale dans l’histoire qui a vu la valeur des actions et les obligations américaines.
SNC-Lavalin (SNC, 32,13$): les marges du génie-conseil doivent se relever pour que cette division soit revalorisée. Dans une nouvelle note, Maxim Sytchev de la Financière Banque Nationale se penche sur les activités de génie-conseil de SNC-Lavalin en réponse à des clients qui veulent avoir une meilleure appréciation de sa qualité par rapport aux rivaux WSP Global (WSP, 172,27$) et Stantec (STN, 78,35$).