Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/03/2023 à 14:10

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/03/2023 à 14:10

21 mars

Les nouvelles du marché:

Les taux de la Fed, les projections et la stabilité : un « désordre » à démêler. C’est aujourd’hui que débute la rencontre de deux jours de la Réserve fédérale américaine et certains observateurs estiment qu'elle pourrait bien suspendre ses hausses de taux compte tenu des récents problèmes dans le secteur bancaire, voire retarder la publication de nouvelles projections économiques en raison de l'assombrissement des perspectives.

Nvidia dévoilerait de nouvelles technologies d'IA lors de sa conférence annuelle. Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, devrait dévoiler de nouvelles puces et de nouvelles technologies d'intelligence artificielle (IA) lors de la conférence annuelle de l'entreprise destinée aux développeurs de logiciels.

Ritchie Bros a terminé l’acquisition d'IAA pour un montant de 7 G$ US. Ritchie Bros Auctioneers a annoncé lundi qu'elle avait finalisé l'acquisition du détaillant automobile américain IAA, quelques semaines après que deux sociétés de conseil en matière de procuration aient exhorté les actionnaires à rejeter l'opération de 7 G$ US.

La Cour suprême des É.-U. se penche sur le litige d'arbitrage de Coinbase. La Cour suprême des États-Unis s'apprête à entendre une demande de la bourse de crypto-monnaies Coinbase visant à mettre un terme aux poursuites engagées par des clients, notamment par un utilisateur qui a intenté un procès après qu'un escroc ait volé de l'argent sur son compte, cherchant à transférer ces litiges des tribunaux vers l’arbitrage privé.

KKR vend sa participation de 50 % dans l'espagnole X-elio à Brookfield. Le fonds de rachat américain KKR a accepté de vendre sa participation de 50 % dans la société espagnole d'énergie renouvelable X-elio au gestionnaire d'actifs canadien, selon ce qu’ont annoncé les deux fonds.

 

À surveiller: 

Lion Électrique (LEV, 1,93$US): les investisseurs doivent s'arme de patience. Lion Électrique est en tête de peloton sur de nombreux fronts par rapport à ses semblables, et son multiple d’évaluation, supérieur au leur, le reflète déjà bien, estime Tamy Chen, de BMO Marchés des capitaux, dans sa toute première note sur le titre.

Quincaillerie Richelieu (RCH, 37,50$): un analyste révise à la baisse ses attentes Les consommateurs semblent tranquillement revenir à leurs habitudes prépandémiques, au même moment où la frénésie de la rénovation s’essouffle.

BRP (DOO, 104,97$): le titre est 13% moins cher qu'avant ce qui procure une belle porte d’entrée La menace d’un ralentissement économique plombe présentement le titre de BRP, ce qui crée une belle occasion de se procurer ce titre qui se négocie présentement sous son niveau historique, rapporte Sabahat Khan de RBC Marchés des capitaux.

 

Pour consulter les titres du 22 mars, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 17:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Qu’ont en commun la Bourse et Félix Auger-Aliassime?

Édition du 20 Septembre 2023 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. Dans mon livre Avantage Bourse, j’utilise de nombreux exemples du tennis pour expliquer des phénomènes.

OPINION Bourse: Toronto recule de plus de 100 points
Mis à jour à 18:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 27 septembre
Mis à jour à 09:18 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi le 27 septembre
Mis à jour à 08:50 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Comment intéresser les bailleurs de fonds aux causes invisibles?

Édition du 20 Septembre 2023 | Emilie Laperrière

PHILANTHROPIE. Pour le climat, le mouvement philanthropique est en marche.

Bourse: Toronto recule de plus de 100 points

Mis à jour à 18:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Malgré la hausse du cours du pétrole. Wall Street termine en ordre dispersé.

À surveiller: BCE, Air Canada et Boralex

Que faire avec les titres de BCE, Air Canada et Boralex? Voici quelques recommandations d’analystes.