Les employeurs canadiens projettent des augmentations de salaire de 4,2% en 2023

Publié le 27/09/2022 à 10:51

Les employeurs canadiens projettent des augmentations de salaire de 4,2% en 2023

Publié le 27/09/2022 à 10:51

Par La Presse Canadienne

Les résultats de l’enquête montrent aussi que les organisations canadiennes planifient d’utiliser la rémunération comme un élément clé de leur stratégie de gestion des talents, alors que seulement 1% des organisations prévoit un gel des salaires en 2023. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Les employeurs canadiens s’attendent à ce que le salaire de base moyen national augmente de 4,2% l’an prochain, selon les résultats d’un nouveau sondage.

D’après l’enquête menée par la firme de consultants Eckler, cette prévision survient dans un contexte où les organisations tentent d’équilibrer les pressions inflationnistes, la hausse des taux d’intérêt, les risques de récession et le caractère tendu du marché du travail.

Les employeurs du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique projettent les hausses de salaire les plus importantes, tandis que les prévisions les plus faibles ont été observées au Yukon, au Nunavut et à l’Île-du-Prince-Édouard.

La plus importante hausse de salaire moyenne devrait être celle du secteur des technologies, à 5,4%.

Les plus petites augmentations salariales devraient être celles des secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de l’hébergement.

Les résultats de l’enquête montrent aussi que les organisations canadiennes planifient d’utiliser la rémunération comme un élément clé de leur stratégie de gestion des talents, alors que seulement 1% des organisations prévoit un gel des salaires en 2023.

En outre, 44% des organisations restent indécises quant à leurs budgets salariaux pour 2023.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.