Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/03/2023 à 12:31

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/03/2023 à 12:31

28 février

Les nouvelles du marché

Les banques canadiennes face aux mauvaises créances et à l’incertitude. BMO et Banque Scotia ont mis de côté des fonds pour les mauvais jours et ont annoncé une baisse de leurs bénéfices trimestriels, alors que les prêteurs canadiens se préparent à faire face aux retards de paiement des consommateurs dans un contexte de craintes croissantes de récession. 

Target fait mieux que prévu pendant les Fêtes, met en garde contre 2023. Target a dévoilé une hausse imprévue de ses ventes au cours du trimestre des Fêtes de fin d’année, profitant d’une augmentation de la fréquentation des magasins par les Américains avides de rabais, même si l’entreprise s’est jointe à d’autres détaillants pour émettre une mise en garde sur les bénéfices de 2023 en raison de l’incertitude économique.

L’Union européenne accuse Apple d’avoir enfreint les règles de l’App Store. Les autorités antitrust de l’UE ont précisé les plaintes déposées contre Apple, estimant que les règles de l’App Store, qui empêchent les développeurs d’informer les utilisateurs des autres possibilités d’achat, violent les règles de l’Union européenne contre les conditions commerciales déloyales.

La canadienne Baytex Energy allonge 2,5G$ US pour acheter Ranger Oil. Baytex Energy a annoncé qu’elle allait racheter son homologue américaine Ranger Oil pour un montant de 2,5 G$ US, incluant la dette, alors que la société canadienne cherche à renforcer sa présence dans le bassin de schiste d’Eagle Ford, dans le sud du Texas.

Journée investisseurs : Chevron mettra à jour ses cibles de production. Chevron devait donner aux investisseurs de Wall Street une vue actualisée de ses opérations mardi et discuter de ses plans pour équilibrer la production de pétrole et les retours sur investissement avec une réduction des émissions de carbone.

À surveiller: 

Nuvei (NVEI, 29,93$) : BMO intègre l’acquisition de PAYA à ses modèles. La société montréalaise Nuvei a finalisé l’acquisition de PAYA, un fournisseur américain «de solutions intégrées de paiement et de commerce», pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

Eldorado Gold (ELD, 12,18$; EGO, 8,85$US): une année 2023 sous le signe de la prudence. La minière Eldorado Gold a dévoilé le 23 février ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2022 et ceux-ci ont été supérieurs aux prévisions de l’analyste Steven Green, de la Banque TD.

Tesla (TSLA, 196,88$US) : une journée des investisseurs très attendue. La direction de Tesla tiendra le 1er mars une journée des investisseurs à son usine d’Austin, au Texas. L’analyste Daniel Ives, de Wedbush, anticipe que le PDG du fabricant de voitures électriques, Elon Musk, en profitera pour dévoiler des mises à jour cruciales à propos de la montée en cadence de la capacité de production de l’entreprise, de ses plans d’expansion, de la demande globale pour les véhicules (particulièrement sur le marché chinois) et sur les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Pour consulter les titres du 01 mars, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Le Canada perd de son lustre aux yeux des travailleurs internationaux

Mis à jour il y a 2 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La baisse de clics n’est pas anodine selon l'économiste principal d'Indeed, Brendon Bernard.

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.