À surveiller: Power Corp, TransAlta et Suncor

Publié le 09/08/2022 à 08:55

À surveiller: Power Corp, TransAlta et Suncor

Publié le 09/08/2022 à 08:55

Par Jean Gagnon

TransAlta (TA, 13,55$): le recul du titre offre une bonne occasion d’achat selon l’analyste de la BMO

Le producteur d’électricité de Calgary a été quelque peu malmené en Bourse après la divulgation de ses résultats du 2e trimestre, et probablement avec raison, estime Ben Pham, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Bien qu’il estime qu’une réaction négative des investisseurs est justifiée, il n’en croit pas moins que celle-ci est exagérée, car elle ignore selon lui la très bonne performance du secteur de l’énergie renouvelable, ses besoins en gaz au 2e trimestre dont le prix est garanti pour au moins 95%, et ses projets pour favoriser sa croissance organique.

L’analyste maintient sa recommandation de «surperformance», et il suggère aux investisseurs d’accumuler le titre sur faiblesse, en vue d’un cours cible de 17$.

Bien que les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés au 2e trimestre de 279 M$ se sont révélés être sensiblement ce qui était prévu par le consensus des analystes, ils étaient néanmoins nettement inférieurs aux 319 M$ réalisés au même trimestre de l’année précédente.

La firme a généré durant le trimestre des flux de trésorerie libre de 145 M$, soit un chiffre supérieur à la prévision de l’analyste qui se situait à 126 M$.

La performance boursière de TransAlta est la moins bonne des compagnies du secteur que couvre l’analyste de la BMO. Mais il n’en croit pas moins que la dynamique du marché lui sera favorable au 2e semestre.

 

 

Suncor Energy (SU, 39,20$): de meilleures performances à l’horizon grâce aux initiatives concernant les opérations et la sécurité

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.