À surveiller: Power Corp, AtkinRéalis et Bombardier

Publié le 14/11/2023 à 09:54

À surveiller: Power Corp, AtkinRéalis et Bombardier

Publié le 14/11/2023 à 09:54

Par Catherine Charron

La société de gestion de portefeuille Power Corporation a dévoilé de meilleurs résultats que prévu par Geoffrey Kwan de RBC Marchés des capitaux. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Power Corporation, AtkinRéalis et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Power Corporation (POW, 34,01$): plus de retour sur investissement

Le 13 novembre 2023, la société de gestion de portefeuille Power Corporation a dévoilé de meilleurs résultats que prévu par Geoffrey Kwan de RBC Marchés des capitaux.

Ainsi, son bénéfice par action de 1,52$ est bien au-dessus des prévisions du consensus des analystes qui tablait sur 1,01$, rapporte-t-il. C’est même mieux que le 1,47$ auquel lui-même s’attendait après avoir consulté les résultats trimestriels de la compagnie d’assurance Great-West Lifeco, de la Financière IGM, et de la société GBL.

Power Corporation doit notamment sa solide performance du trimestre dernier à l’augmentation de la taille de ses placements dans des actifs alternatifs et au fonds d’investissement européen Sagard qui a généré plus de revenus qu'anticipé, d’après l’analyste.

Geoffrey Kwan a révisé ses attentes à l’égard du bénéfice et de la valeur comptable (BVPS) par action que la société devrait générer au quatrième trimestre et au cours de l’exercice 2024. Pour le trimestre prochain seulement, il passe respectivement ses cibles de 1,09$ à 1,62$, et de 32,74$ à 33,74$.

Dans le cadre de son offre publique d’achat d’actions, Power Corporation a retiré du marché 12,6 millions d’entre elles, soit 42% de la quantité d’actions subalternes qui lui est possible de se procurer, constate l'analyste.

Il souligne que le titre de la société est plus abordable que d’habitude, valant 32% de la valeur nette de son actif alors qu’en moyenne, au cours des cinq dernières années, il atteignait plutôt 25%. De plus, le rendement de son dividende avoisine les 6,2%, écrit-il.

Puisque Power Corporation semble souhaiter continuer d’assainir sa structure, ce qui devrait améliorer la croissance de la valeur de son actif, Geoffrey Kwan est d’avis que ses actions sont particulièrement attrayantes pour les investisseurs qui ont un horizon de placement à long terme.

Avant d’assister à l’appel téléphonique avec les investisseurs, qui se tiendra le 14 novembre à 8h30, il maintient son cours cible à 41$, soit un rabais de 25,5% de la valeur de son actif net, et sa recommandation à performance de secteur.

AtkinsRéalis (ATRL, 43,75$): un avenir prometteur

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.