À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

Publié le 09/05/2024 à 08:06

À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

Publié le 09/05/2024 à 08:06

Par Matthieu Hains

Le «moteur neuronal» avancé dans la puce M4 permettra des fonctionnalités basées sur l’IA. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Nuvei, Apple et Stella Jones? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Nuvei (NVEI, 44,65$): bon départ pour 2024, la privatisation est en bonne voie

 Nuvei a publié ses résultats pour le premier trimestre avec des revenus supérieurs aux attentes grâce à des volumes plus élevés que prévu.

La croissance organique hors change a été de 9%, en avance sur les 7% comparables du quatrième trimestre et sur les attentes des analystes.

Nuvei a bien démarré 2024, avec des volumes totaux de 60,1 milliards de dollars américains (G$ US) par rapport à l’estimation de 57,1 G$ US et aux prévisions de 57 G$ US à 58 G$ US de Kevin Krishnaratne, analyste chez la financière Banque Scotia.

L’augmentation des volumes a permis à Nuvei de battre le chiffre d’affaires à 335,1 M$ USpar rapport aux prévisions de 322 M$ US à 330 M$ US de l’analyste.

Le Commerce Global, qui représente 57% du chiffre d’affaires de Nuve, i a progressé de 13% et le B2B, 19% du chiffre d’affaires avec une augmentation de +16%.

La marge brute a augmenté de 200 points de base en glissement annuel pour atteindre ~81%, ce qui correspond aux estimations de l’analyste.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) est d’environ 115 M$ US s’est rapproché de la limite supérieure des prévisions de 110 à 116 M$ US pour une marge de 34,3%. Contre 37,5% à la période de l’année précédente.

Les marges ont diminué en raison de l’impact dilutif de Till Payments.

À la lumière de la transaction proposée avec Advent, Nuvei suspend les conférences téléphoniques sur les résultats ainsi que sa pratique de fournir des perspectives financières. En conséquence, elle retire les objectifs financiers antérieurs fixés pour 2024 en plus de ses objectifs à moyen et long terme.

Les prévisions de Kevin Krishnaratne restent largement inchangées avec une prévision de BAIIA ajusté pour 2024 de 497,4 millions de dollars avec une marge de 36,1%

L’analyste rappelle que la société poursuit de multiples initiatives pour améliorer la structure des coûts au cours des prochains trimestres, y compris les synergies avec Paya, des économies de dépenses d’exploitation pour l’ensemble de l’entreprise et des opportunités en matière d’intelligence artificielle.

L’analyste maintient son cours cible de 34 $ pour le titre de Nuvei, ainsi que sa recommandation neutre et sa prévision de performance égale au secteur.

 

À SUIVRE: Apple (AAPL, 182,74 $US): des nouveaux IPad qui supportent l'IA

Sur le même sujet

Le PDG de Bombardier tacle les gouvernements

Mis à jour le 05/06/2024 | Dominique Talbot

«S’il y a une stratégie, je ne l’ai pas vue. J’en ai entendu parler, mais j’aimerais ça la lire», a déclaré Éric Martel.

À surveiller: Stingray, Coveo Solutions et Bombardier

05/06/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Stingray, Coveo Solutions et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.