À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

Publié le 24/11/2022 à 10:15

À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

Publié le 24/11/2022 à 10:15

Par Charles Poulin

Tesla (TSLA, 169,91 $ US): le sombre nuage de Twitter demeure

Le cirque entourant Twitter se poursuit, avec comme attraction principale Elon Musk, dont toutes les énergies sont consacrées à remettre le réseau social sur les rails tout en créant de la controverse quotidiennement, une situation qui ne cesse d’affecter le titre de Tesla.

L’analyste de Wedbush, Daniel Ives, rappelle que ce gros nuage sombre a trois conséquences principales. La première est la peur qu’Elon Musk doive encore vendre des actions de Tesla pour remettre Twitter à flot. La seconde est la détérioration de l’image de marque de Tesla à cause des frasques de son PDG, et la troisième est que toute l’attention du patron se concentre sur Twitter au lieu de Tesla.

Au final, Musk est Tesla et Tesla est Musk, tranche l’analyste. Aux yeux du marché, lorsque l’un d’eux se retrouve avec un œil au beurre noir, l’autre aussi. Il en veut pour preuve la baisse de 26% du titre depuis que la transaction pour Twitter a été officialisée à la fin d’octobre. Ironiquement, ajoute-t-il, la demande et la capacité de production de l’entreprise s’en vont dans la bonne direction et l’atteinte des objectifs de deux millions d’unités pour 2023 reste envisageable, ce qui est impressionnant lorsqu’on considère les facteurs économiques ambiants.

Il n’empêche que Wedbush trouve la situation frustrante notamment parce que Musk semble creuser sa tombe un peu plus profondément chaque jour. Malgré cela, il se pourrait que Twitter parvienne à effectuer le virage voulu et que les annonceurs reviennent sur la plateforme. Mais à quel coût, se demande Daniel Ives.

Pour l’instant, toutefois, les prévisions de Wedbush pour Tesla demeurent inchangées, soit la possibilité de livrer entre 430 000 et 450 000 unités au quatrième trimestre. La seule chose qui pèse sur le titre est la saga Twitter, et l’analyste estime qu’il revient à Elon Musk de rassurer les investisseurs.

Wedbush maintient autant sa prévision de surperformance relative au secteur pour Tesla, ainsi que son cours cible à 250$ US.

 

George Weston (WN, 164,88 $): l'écart entre le titre et sa valeur s'est assez rétréci pour le moment 

Sur le même sujet

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

Il y a 18 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Trois nominations pour Les Affaires aux Prix du magazine canadien

Mis à jour à 13:40 | lesaffaires.com

Les Affaires a recueilli trois nominations en vue de la 47e édition annuelle des Prix du magazine canadien.