À la revoyure… jusqu’à l'automne prochain!

Publié le 01/06/2022 à 07:45

À la revoyure… jusqu’à l'automne prochain!

Publié le 01/06/2022 à 07:45

Par Catherine Charron

Ces quelques mots ne marquent pas la fin de l’aventure, bien au contraire! Ils servent tout simplement à vous indiquer que Rhéveil-matin fera relâche jusqu’à l’automne prochain. (Photo: Andrew Neel pour Unsplash)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


RHÉVEIL-MATIN. 183. C’est le nombre d’articles que j’ai rédigé depuis que l’aventure de RHéveil-matin a été lancée.

Quotidiennement, j’ai scruté l’actualité à la recherche de ces pépites d’information qui sauraient vous aider à naviguer parmi les nombreux défis des derniers mois, comme la levée et l’imposition des confinements et autres consignes sanitaires qui se sont succédé à la vitesse grand V.

Cette rubrique m’a permis d’échanger avec des personnes passionnées et inspirantes qui redéfinissent les environnements de travail et les pratiques de gestion.

Vous avez été nombreux et nombreuses à m’écrire depuis le 30 août 2021. Non seulement pour me parler de vos propres initiatives, mais aussi pour mettre à l’épreuve les idées véhiculées par les textes que j’ai rédigés. Ce précieux lien de communication avec vous, chère communauté, a su nourrir ma fascination pour ce domaine que j’apprends tous les jours à découvrir.

Je souhaite avant tout vous remercier.

Pas seulement pour l’assiduité avec laquelle vous avez lu mes articles en sirotant votre café matinal et pour les avoir partagés sur tous les réseaux. Je salue tout particulièrement celles et ceux qui ont décroché le combiné ou répondu à mes courriels, afin de donner de la perspective et témoigner de ce qui se passe sur le terrain.

C’est grâce à vous si cette rubrique est pertinente dans Les Affaires.

Ces quelques mots ne marquent pas la fin de l’aventure, bien au contraire! Ils servent tout simplement à vous indiquer que RHéveil-matin fera relâche jusqu’à l’automne prochain.

Je profiterai de l’été pour faire de la recherche, tendre le micro aux artisans de la gestion des ressources humaines et dénicher les tendances de fond que je vous présenterai dès septembre.

Vous pouvez d’ailleurs continuer à m’écrire ici: catherine.charron@groupecontex.ca

Sur une note plus personnelle, mes jours d’été seront passés à m’instruire et à profiter du beau temps pour m’évader sur les berges de la rivière Richelieu en compagnie de Pumpkin, la jument.

Je vous souhaite aussi de ralentir la cadence, et de mettre un peu plus en pratique peut-être les messages inspirants qui ont été véhiculés dans mes articles. Du moins, c’est ce que je tâcherai de faire.

Mes hommages, comme dirait l’autre et rendez-vous cet automne!

Catherine



Sur le même sujet

À la une

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.