Lutte à l’inflation: Trudeau dévoilera les détails d’un plan pour aider des Canadiens

Publié le 13/09/2022 à 07:47, mis à jour le 13/09/2022 à 08:00

Lutte à l’inflation: Trudeau dévoilera les détails d’un plan pour aider des Canadiens

Publié le 13/09/2022 à 07:47, mis à jour le 13/09/2022 à 08:00

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau (Photo: La Presse Canadienne)

Saint Andrews — Le premier ministre Justin Trudeau dévoilera mardi tous les détails d’un plan visant à éliminer une partie de l’effet néfaste de l’inflation sur les Canadiens qui en ressentent le plus les effets.

Des sources au Parti libéral du Canada (PLC) et au Nouveau Parti démocratique (NPD) ont affirmé à La Presse Canadienne que le plan prévoit de doubler des chèques de remboursement de la TPS pendant six mois. Il prévoit aussi une prestation temporaire pour soins dentaires pour certaines familles avec de jeunes enfants et une allocation de logement bonifiée.

Il s’agit de trois initiatives du NPD qui réclame ces mesures depuis le printemps dernier, lorsque l’inflation a commencé à peser lourdement sur les épaules des Canadiens à revenu faible ou modeste.

Les allocations pour soins dentaires et pour le logement répondent également aux demandes formulées par le NPD dans le cadre de l’entente libérale-néo-démocrate conclue en mars dernier, assurant la survie du gouvernement libéral minoritaire en échange du vote de confiance du NPD.

L’annonce devait avoir lieu la semaine dernière lors de la retraite du Conseil des ministres à Vancouver, mais elle a été retardée après le décès de la reine Élisabeth II.

M. Trudeau est donc sur le point de rendre publics tous les détails mardi au beau milieu de la retraite du caucus libéral à St. Andrews, au Nouveau-Brunswick.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.