Les activités de charbon sidérurgique de Teck Resources généreraient de l'intérêt

Publié le 06/06/2023 à 10:42

Les activités de charbon sidérurgique de Teck Resources généreraient de l'intérêt

Publié le 06/06/2023 à 10:42

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Vancouver — Teck Resources dit avoir reçu un certain nombre de manifestations d’intérêt au sujet de potentielles transactions impliquant ses activités de charbon sidérurgique, alors qu’elle s’efforce de scinder ces actifs de ses activités de métaux de base.

La société établie à Vancouver affirme que son conseil d’administration et son comité spécial indépendant examineront et évalueront les propositions reçues afin de déterminer si elles représentent l’intérêt supérieur des actionnaires de Teck et des autres parties prenantes.

Teck a annulé en avril la tenue d’un vote de ses actionnaires sur un plan de scission de la société en deux entités, Teck Metals et une autre qui s’appellerait Elk Valley Resources et qui serait propriétaire des activités de charbon, après qu’il soit devenu évident qu’elle n’avait pas le soutien requis pour faire adopter sa proposition.

Le géant suisse des matières premières Glencore a fait une offre publique d’achat non sollicitée sur la société plus tôt cette année, mais le conseil d’administration de Teck a rejeté l’offre qui aurait vu les actionnaires recevoir une participation dans une société regroupant les activités métallurgiques des deux sociétés ainsi qu’un choix d’espèces ou d’actions dans une société qui aurait regroupé leurs actifs charbonniers.

Teck est contrôlée par la famille Keevil, qui détient les actions de catégorie A de la société avec la société japonaise Sumitomo Metal Mining.

Le président émérite de Teck, Norman Keevil, avait affirmé que la proposition de Glencore n’était pas bonne et survenait à un mauvais moment, tout en ajoutant qu’il était prêt à discuter d’autres accords possibles une fois que la société aurait terminé son propre plan de scission de ses activités.

 

Sur le même sujet

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour à 19:27 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG

Teck Resources enregistre une production de cuivre record au 4e trimestre

Mis à jour le 22/02/2024 | La Presse Canadienne

Sur une base ajustée, la société indique avoir gagné 1,40$ par action au cours de son dernier trimestre.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.