Soutenir vos employés ET votre communauté, c’est possible!

Publié le 23/11/2022 à 00:01

Comptant quelque 1200 employés, Green Shield est une entreprise à vocation sociale très présente au Canada et qui possède un bureau dans la ville de Québec et un autre à Montréal. En tant qu’organisation de services de santé intégrés, Green Shield propose une approche unique pour améliorer la santé mentale et physique des travailleurs, mais aussi de l’ensemble de la population.

Des soins de santé pleinement intégrés

Green Shield souhaite simplifier l’accès aux soins de santé pour tous. « En ce moment, tout est très fragmenté dans notre système de santé, et nombreux sont ceux et celles qui, par manque de connaissances ou de moyens, se privent de soins de santé indispensables à leur bien-être », déplore Steve Laberge, vice-président Québec et solutions stratégiques chez Green Shield.

Consciente des difficultés qu’ont les citoyens plus vulnérables à trouver et à payer les services, Green Shield s’attaque aux obstacles qu’ils rencontrent. « Ce qu’on veut, c’est devenir le premier payeur-fournisseur de soins de santé pleinement intégrés au pays. On veut que les individus puissent facilement accéder aux soins dont ils ont besoin au moment qui leur convient, et ce, en éliminant les barrières financières et les autres difficultés reliées à l’accès aux soins », affirme Steve Laberge.

Deux secteurs aux besoins élevés

Green Shield a choisi de concentrer ses efforts dans deux secteurs où les besoins sont urgents, à savoir la santé buccodentaire et la santé mentale. « Le pourcentage de personnes qui ne vont pas chez le dentiste parce qu’ils n’ont pas de couverture dentaire ou n’en ont simplement pas les moyens est effarant. Et la pandémie, on l’a bien vu, a révélé à quel point les services en santé mentale sont vitaux », rappelle M. Laberge.

Les femmes ont d’ailleurs été particulièrement affectées par la pandémie. En tant qu’entreprise sociale, Green Shield a lancé l’Espacelle (Room For Her) dans le cadre de son engagement à apporter des changements positifs dans la vie des Canadiennes. Cette initiative élargit l’accès aux services de santé mentale avec des outils de soutien en ligne, des webinaires et une séance de thérapie gratuite pour toute personne de 18 ans et plus s’identifiant comme une femme.

Des partenaires communautaires engagés

Au cours des dernières années, Green Shield s’est associée à des fondations communautaires du Québec pour un montant total dépassant 1,5 million de dollars — et ce n’est qu’un début. « Nous avons deux volets : le commercial et le social. Nos profits sont automatiquement réinvestis auprès de partenaires ciblés pour aider le plus d’individus possible. Les entreprises qui choisissent nos solutions le font donc non seulement pour soutenir leurs propres employés, mais aussi l’ensemble de la société », résume M. Laberge.

Parmi les partenaires ayant bénéficié du soutien de Green Shield à Québec et à Montréal, notons la Fondation Québec Philanthrope, la Fondation CERVO, la Maison l’Éclaircie, la Fondation du Grand Montréal et l’Université McGill. Pour en savoir plus sur les initiatives de Green Shield, consultez son rapport d’impact social détaillant ses activités et leurs retombées partout au pays.

Une meilleure santé pour tous

Vous êtes à la recherche de solutions de santé pour vos employés et désirez agir concrètement pour redonner à la communauté? Visitez le site Web de Green Shield pour découvrir sa mission et son offre de services.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.