CAE: Marc Parent intronisé à titre de «légende vivante»

Publié le 01/02/2024 à 09:45

CAE: Marc Parent intronisé à titre de «légende vivante»

Publié le 01/02/2024 à 09:45

Par Les Affaires

Marc Parent est président et chef de la direction à CAE. (Photo: courtoisie)

Le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent,  a été intronisé à titre de «légende vivante» lors du gala annuel des Living Legends of Aviation, le 19 janvier dernier. 

Après l’obtention de son diplôme en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal en 1984, Marc Parent s’est joint à Canadair, où il y a occupé les postes d’ingénieur et de chef de projet. 

Il a ensuite gravi les échelons chez Bombardier Aéronautique. Il a notamment agi à titre de VP, gestion des programmes pour le développement des produits, de VP et directeur général à Toronto, ainsi que VP et directeur général des programmes Challenger et de l’usine montréalaise à Dorval.

Depuis qu’il a été nommé à la présidence de CAE en 2009, Marc Parent a permis à l'entreprise de devenir la première société aéronautique canadienne à atteindre la carboneutralité en 2020.

«D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’aviation et animé par le désir de rendre le monde plus sécuritaire. C’est avec humilité que je rejoins les rangs de certaines des figures les plus emblématiques de ce secteur, a déclaré Marc Parent, par voie de communiqué. De la même manière que j’ai été influencé par les “légendes vivantes” qui m’ont précédé, j’espère que les parcours des leaders de l’aviation d’aujourd’hui inspireront la prochaine génération à devenir les légendes vivantes de demain.» 

Ce n’est pas la première fois que la contribution de Marc Parent est soulignée. En 2020, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada — soit la distinction la plus prestigieuse au pays. Il a également été intronisé au Panthéon de l’Aviation du Canada en 2021. 

Le prince Harry, le pilote de la marine américaine Fred George, ainsi que le pilote américain Steve Hinton ont également été intronisés à ses côtés.

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.