Meta Platforms augmente ses dépenses


Édition du 08 Mai 2024

Meta Platforms augmente ses dépenses


Édition du 08 Mai 2024

Par Denis Lalonde

(Photo: Adobe Stock)

LE TAUREAU CONTRE L'OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties. Dans ce numéro, MetaPlatforms. Choisissez votre camp!

 

Optimiste

  • Meta Platforms (META) augmente sensiblement ses dépenses en intelligence artificielle (IA), mais cela donne déjà des résultats, avance Justin post, de Bank of America. Malgré le ton plus prudent de la direction, il relève sa prévision de bénéfice par action de l’exercice 2025 de 1 %. Son cours cible sur un an reste à 550 $ US.

  • Nous appuyons la stratégie de la direction d’investir massivement dans le développement de l’IA, ce qui permettra de renforcer le taux d’engagement des utilisateurs et la croissance des revenus, soutient Brian Nowak, de Morgan Stanley. Son cours cible sur un an reste à 550 $ US.

  • La monétisation des microvidéos «reels», en forte progression, et l’engagement des utilisateurs constituent des vents de dos malgré la réaction négative des marchés aux résultats du premier trimestre, estime Doug Anmuth, de JP Morgan. Il conserve sa recommandation de «surpondérer»le titre, mais réduit son cours cible sur un an, qui passe de 535 $ US à 480 $ US.

 

Pessimiste

  • L’entreprise anticipe des dépenses en capital de 35 milliards de dollars américains (G $US) à 40 G $US cette année, comparativement à la fourchette précédente de 30 G $US à 37 G $US, sans oublier que les prévisions de revenus au second trimestre sont sous les attentes, explique Brian J. Pitz, de BMO Marchés des capitaux. Son cours cible sur un an est à 450 $US.

  • Les revenus du Reality Labs (qui développe l’IA) ont atteint 440 millions de dollars américains (M $US) au premier trimestre, ce qui constitue une progression de 30 % sur un an, tout en étant 14 % sous le consensus des analystes de 513M $ US, raconte Shelby Seyrafi, de FBN Securities. Son cours cible sur un an reste à 520 $ US.

  • Scott Devitt, de Wedbush, réduit ses prévisions de rentabilité pour refléter l’augmentation des dépenses de l’entreprise, même s’il concède que l’entreprise pourrait émerger de ce cycle d’investissement comme un leader en IA. Son cours cible sur un an passe de 570 $ US à 480 $ US.

Sur le même sujet

L’intelligence artificielle nous trompe déjà, s’alarment des experts

10/05/2024 | AFP

Les programmes actuels d’IA exposent des problèmes qui pourraient avoir de graves conséquences dans le monde réel.

Meta Platforms: prendre une grande respiration

26/04/2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.