«J'aime quand ce n'est pas facile» - Geneviève Marcon, de GM Développement

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

«J'aime quand ce n'est pas facile» - Geneviève Marcon, de GM Développement

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

«La prochaine étape sera de créer beaucoup de résidentiel dans le quartier. Ça a toujours été une priorité pour nous. On vient de terminer 53 unités de logement (District 3), on a un projet de 37 condos (îlot DeSerres) et on espère la construction de 5 000 à 10 000 habitations dans les prochaines années dans le quartier», dit Mme Marcon, qui se réjouit de voir arriver d'autres promoteurs importants. Kevlar projette une tour de 20 étages, Cromwell en bâtit une de 18 dans le domaine résidentiel locatif, à côté de la Bibliothèque Gabrielle-Roy ; le quartier est aujourd'hui en effervescence.

«On ne veut pas tout faire seuls !» lance la présidente de GM Développement. Les nouveaux projets viendront soutenir les commerces de la rue Saint-Joseph, qui a vu son lot de fermetures ces derniers temps.

«Mais ce n'est pas différent dans les centres commerciaux, plaide l'entrepreneure. Les fermetures et ouvertures, ça fait partie du commerce de détail, mais on dirait que les gens ont un oeil un peu plus sévère sur ce qui arrive dans Saint-Roch.»

En dehors de ce quartier, le promoteur a un projet de condos au Mont-Sainte-Anne (Céleste) et un projet d'hôtel pour séjours de longue durée (plus de cinq jours) près du nouvel amphithéâtre de Québec. Même s'il manque encore une équipe de hockey, Mme Marcon, aussi membre du conseil d'administration de Québecor, reste très optimiste pour l'avenir immobilier de ce territoire.

«Québecor a une vision très claire de la manière d'occuper l'amphithéâtre, l'entreprise a une approche collaborative avec le milieu et je suis certaine que ce sera une réussite.»

Cliquez ici pour consulter le dossier Entreprendre au féminin

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 42 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.