
La Banque TD devrait bonifier son dividende, prévoit les analystes. Photo: Bloomberg
La prochaine semaine nous fournira une bonne indication de l’état de santé de l’économie canadienne. En plus de la publication du PIB du deuxième trimestre, les banques dévoileront leurs résultats du troisième trimestre, ainsi que Reitmans, le plus grand détaillant de vêtements au pays.
Les banques dévoileront leurs résultats du troisième trimestre (mai, juin, juillet) à partir du 28 août. La Banque de Montréal (BMO) et la Banque Scotia ouvriront le bal.
Les analystes s'attendent à ce qu'une diminution des prêts aux particuliers augmente la pression sur les bénéfices au troisième trimestre, en plus d'être annonciatrice d'autres défis à venir.
Malgré tout, certaines banques devraient annoncer une hausse de leur dividende. Les analystes consultés par LesAffaires.com anticipent tous que la Banque TD augmentera son dividende.
La deuxième banque au pays verse un dividende trimestriel de 0,72$. Robert Sedran, de CIBC Marchés mondiaux, anticipe une augmentation du dividende de 4% à 0,75$. Avec la hausse annoncée au premier trimestre, le dividende enregistrerait de 10% en un an.
Le contexte d’affaires est sans grands éclats en raison de la croissance économique faible. Néanmoins, les actions des banques canadiennes demeurent intéressantes notamment en raison de leurs liquidités et de leur leurs évaluations attrayantes, résume M. Rozenberg.
L'économie au ralenti, page 2