Addition Elle tente une percée aux États-Unis

Publié le 12/09/2017 à 11:58

Addition Elle tente une percée aux États-Unis

Publié le 12/09/2017 à 11:58

La mannequin vedette Ashley Graham défile pour Addition Elle à New-York. (Photo: Addition Elle)

La montréalaise Reitmans profite cette semaine de la tenue de la Semaine de la mode à New York pour tenter de propulser sa marque Addition Elle en territoire américain.

Le détaillant canadien, qui se spécialise dans la vente de vêtements pour femmes de tailles fortes, invite les New-yorkaises depuis hier à visiter une boutique éphémère et à passer leurs commandes par l’intermédiaire d’un nouveau site web américain.

Située au 134, Fifth Avenue, au cœur du Flat Iron District de Manhattan, la boutique lui offre la possibilité d’exposer les tenues présentées lors des défilés de la Semaine. Si Addition Elle participe pour la première fois à cet événement mode annuel, la grand messe de l’industrie de la mode aux «États-Unis, c’est la première fois qu’elle voit ses tenues présentées dans le cadre de ses défilés.

«Nous avons un grand nombre de fans provenant des médias sociaux aux États-Unis qui réclament depuis longtemps de pouvoir accéder à nos produits. La boutique éphémère constitue une occasion unique d’augmenter notre empreinte aux États-Unis», a expliqué Roslyn Griner, vice-présidente, marketing et présentation visuelle du détaillant.

Addition Elle est une division de la canadienne Reitmans Ltée (Tor. : RET-A). L’entreprise de Montréal compte 8 000 employés et exploite 664 magasins de six enseignes différentes. Outre Addition Elle, elle exploite les enseignes Reitmans, Penningtons, RW&Co, Thyme Maternité et Hyba.

Pour l’accompagner dans cette percée, Addition Elle s’est adjoint les service de la mannequin vedette, Ashley Graham, suivie par des millions de fans aux États-Unis, tant sur Instagram que sur Facebook. En outre, Addition Elle a collaboré à la création de sa marque éponyme, les lingeries Ashley Graham.

Cette populaire ligne de lingerie, déjà vendue chez Nordstrom et Dillard’s, fera aussi son entrée dans 50 boutiques Macy’s aux États-Unis à compter de l’automne. Ailleurs, la marque vedette d’Addition Elle se trouve aussi en Europe, chez Navabi et Ellos, ainsi qu’en Australie, sur les tablettes de City Chic.

Le marché tailles plus demeure un marché mal desservi aux États-Unis comme ailleurs, de manière générale, soutient Katia Reyburn, responsable des communications d’Addition Elle. «Nous sommes convaincus que nous constituons une excellente alternative pour répondre à ce besoin criant.»

Adition Elle profite également de l’événement pour présenter une nouvelle collection issue de sa première collaboration avec Jordyn Woods, «icône de la mode de rue» et une des vedettes de l’émission Life of Kylie, produite par la franchise Kardashian

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 38 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.