Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/05/2023 à 14:25

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/05/2023 à 14:25

25 mai

Les nouvelles du marché:

RBC et CIBC essuient une baisse de leurs bénéfices avec la hausse des provisions. RBC et CIBC ont enregistré une baisse de leurs bénéfices au deuxième trimestre, alors que les conditions économiques difficiles ont incité les banques à constituer des provisions plus importantes pour se préparer aux retards dans les remboursements.

É.-U. : Washington et les républicains veulent un accord sur le plafond de la dette. La Maison-Blanche et les républicains du Congrès devraient reprendre les négociations sur un accord visant à relever le plafond de la dette publique, qui s’élève à 31 400 G$ US, à moins d’une semaine d’un éventuel défaut de paiement qui serait catastrophique sur le plan économique.

É.-U. : première vente aux enchères de droits de forage depuis la loi sur le climat. Les États-Unis vont organiser leur première vente de droits de forage pétrolier et gazier sur des terres fédérales depuis l’adoption de la loi historique sur les changements climatiques du président Joe Biden, avec plus de 10 000 acres (40,5 kilomètres carrés) au Nouveau-Mexique et au Kansas.

Nvidia bientôt la première entreprise de puces électroniques à mille milliards de dollars? Le titre du fabricant de puces électroniques poursuit son ascension cette année, s’envolant après que des prévisions exceptionnelles ont montré que Wall Street n’a pas encore évalué le potentiel d’IA de l’entreprise, dont la valeur a déjà doublé en 2023.

Ralentissement en Chine : Bank of America réaffecte 40 personnes ailleurs en Asie. Bank of America a demandé à une quarantaine de banquiers en Asie de chercher de nouvelles fonctions au sein de l’organisation, selon une personne familière avec le sujet, alors qu’elle s’efforce de contrôler les coûts au niveau mondial et de réduire ses effectifs dans un contexte de ralentissement des transactions en Chine.

À surveiller:

APPLE (APPL, 171,56$ US): à l'affût du casque de réalité mixte. La prochaine conférence WWDC permettra de mettre de l’avant les dernières technologies développées par Apple, notamment un casque de réalité mixte qui pourrait bien propulser une bonne partie des revenus de l’entreprise d’ici quelques années, estime Bank of America.

Banque de Montréal (BMO, 112,84$): l'effet Bank of the West se fait sentir. L’acquisition de Bank of the West a eu un effet négatif sur les résultats de la Banque de Montréal (BMO) au deuxième trimestre, indique Banque Nationale Marchés financiers.

Canadien Pacifique Kansas City (CP, 111,58$): le Mexique rapatrie des rails. La décision du gouvernement mexicain de rapatrier certains réseaux de rails à l’intérieur de ses frontières ne devrait pas affecter négativement Canadien Pacifique Kansas City, estime la Banque Scotia.

Pour consulter les titres du 26 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: l’art de choisir un titre d’entreprise (2)

SE LANCER EN BOURSE. L’achat des actions d’une société cotée en Bourse repose sur plusieurs critères de sélection.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

10:56 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION La Bourse de Toronto avançait de plus de 100 points en fin de matinée
Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 1er décembre
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 1er décembre
Mis à jour à 08:27 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

François Legault demande aux enseignants de penser aux enfants et d'arrêter la grève

«On ne peut pas faire mal à nos enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux. On doit arrêter cette grève.»

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L’appui à la revendication salariale du front commun a légèrement grimpé de 6%.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 1er décembre

Il y a 52 minutes | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.