Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/05/2023 à 14:25

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/05/2023 à 14:25

(Photo: Joshua Mayo pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

22 mai

Jour férié

23 mai

Les nouvelles du marché:

Biden et McCarthy à la recherche d’un accord bipartisan sur le plafond de la dette. Les négociateurs de la Maison-Blanche et des républicains du Congrès américain vont se rencontrer à nouveau pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouve depuis des mois le dossier du relèvement du plafond de la dette publique, qui s’élève à 31 400 G$ US, alors que le pays risque de se retrouver en défaut de paiement dans neuf jours.

Alberta : le pétrole de l’Ouest, thème majeur des élections à une semaine du vote. La fortune des hommes politiques de l’Alberta va souvent de pair avec le secteur du pétrole et du gaz, la plus grande industrie de la province de l’Ouest canadien, et la question de savoir qui en sera le plus grand défenseur est un thème majeur de la dernière semaine avant que les Albertains ne choisissent leur premier ou première ministre.

Lowe’s réduit ses cibles annuelles avec la demande pour les produits en rénovation. La revue à la baisse ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices comparables, alors que la demande pour les produits de rénovation diminue et que l’inflation élevée contraint les consommateurs à réduire leurs dépenses discrétionnaires.

UE : la politique d’octroi de licences d’AOM n’est plus la cible des autorités antitrust. L’Alliance for Open Media (AOM), qui compte parmi ses membres Google — propriété d’Alphabet — Amazon, Apple et Meta, a échappé à une éventuelle amende après que les autorités antitrust de l’UE ont clos une enquête sur sa politique en matière de licences vidéo.

Tesla a mis en vente au Canada des véhicules électriques fabriqués en Chine. Tesla propose à la vente au Canada des Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, selon le site web de l’entreprise, confirmant ainsi que le constructeur de voitures électriques a effectué ses premières livraisons en Amérique du Nord à partir de son usine de Shanghai.

 

À surveiller: 

Lightspeed (LSPD, 17,50$) : de bons résultats trimestriels, mais des prévisions qui déçoivent. Le fournisseur de solutions de points de vente et de paiement Lightspeed a dévoilé des résultats du quatrième trimestre de son exercice 2023 respectables aux yeux de l’analyste Martin Toner, d’ATB Capital Markets.

BlackBerry (BB, 5,38$US) : l’analyste de CIBC relève sa recommandation et son cours cible sur un an. Le concepteur de logiciels de sécurité BlackBerry a tenu une journée des investisseurs le 17 mai durant laquelle la direction a dévoilé des prévisions financières qualifiées d’encourageantes par l’analyste Todd Coupland, de Marchés des capitaux CIBC.

Bombardier (BBD.B, 60,15$) : une association avec General Dynamics Mission Systems-Canada qui plaît à l’analyste de Valeurs mobilières Desjardins. Bombardier Défense a annoncé il y a quelques jours une association avec General Dynamics Mission Systems-Canada pour proposer des avions multimissions et de lutte anti-sous-marine qui répondront aux exigences du gouvernement du Canada pour le programme Aéronefs multimissions canadiens (AMC).

Pour consulter les titres du 24 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

La Bourse de Toronto perdait près de 200 points en fin de matinée

Mis à jour à 12:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street baisse, le taux à dix ans au plus haut depuis 2007.

Les nouvelles du marché du 3 octobre

Mis à jour à 08:51 | Refinitiv

Les responsables de la Fed estiment que les taux resteront élevés pendant «un certain temps».

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 3 octobre
Mis à jour à 08:31 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du jour
Mis à jour le 02/10/2023 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Bourse: Toronto perd plus de 300 points
Mis à jour le 02/10/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

«Tous ensemble au bureau»

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Étant un manufacturier, il est très difficile de faire du télétravail.»

Climat: Québec octroie 21 M$ pour des projets à l'étranger

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Ces projets, qui totaliseront 11 M$, seront réalisés dans neuf pays francophones.

IA Société Financière acquiert l’assureur américain Vericity pour 170 M$US

IA a estimé que l’accord lui permettrait de développer son activité d’assurance−vie individuelle aux États−Unis.