Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

06 juin

Les nouvelles du marché:

La réduction de la production saoudienne ne devrait pas faire remonter les prix du pétrole autour de 90$ US, selon Citi. La promesse de l’Arabie Saoudite, premier exportateur mondial de pétrole brut, d’accélérer la réduction de sa production ne devrait pas permettre une augmentation durable des prix jusqu’autour de 90$ US, selon une note de Citi, même si d’autres courtiers tablent sur un déficit plus important au second semestre.

Binance et sa filiale américaine accusent des retraits de 790M$ US au cours des dernières 24 heures, montrent les données disponibles. Les investisseurs ont retiré environ 790 millions de dollars américains de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Binance et de sa filiale américaine au cours des dernières 24 heures, a déclaré la société de données Nansen, un jour après que l’autorité des marchés financiers américains ait assigné en justice les deux entreprises.

Le DG de JPMorgan, Jamie Dimon, va rencontrer un groupe de représentants démocrates — Bloomberg News. Le directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, rencontrera mardi en privé un groupe de démocrates modérés élus à la Chambre des représentants, avec à l’ordre du jour la situation du secteur bancaire et l’économie américaine, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes proches du dossier.

Les détaillants luttent contre une demande incertaine pour la rentrée scolaire après un trimestre «volatile». Les principaux détaillants, dont Walmart, Foot Locker et Marks & Spencer, se préparent à une rentrée scolaire difficile cette année en stockant des ordinateurs portables à bas prix et en réduisant les prix des souliers et des uniformes.

SONDAGE — Les perspectives du marché mondial du logement s’améliorent malgré la pression exercée par la hausse des taux d’intérêt. Les perspectives pour la plupart des grands marchés du logement se sont légèrement améliorées par rapport à il y a trois mois, malgré des taux d’intérêt élevés, selon un sondage Reuters réalisé auprès d’analystes immobiliers qui étaient divisés sur la question de savoir si l’accessibilité se dégraderait ou non.

 

À surveiller: 

Quincaillerie Richelieu (RCH, 43,80$): la demande se refroidit. L’analyste de CIBC, Hamir Patel, abaisse sa recommandation sur le titre de Quincaillerie Richelieu, elle qui passe de «surperformance» à «neutre», tout en conservant son cours cible sur un an de 46$.

Alphabet (GOOGL, 124,67$ US): des gains de parts de marché malgré le déploiement de ChatGPT. Des données de Statcounter pour le mois de mai montrent que le moteur de recherche de Google a gagné des parts de marché par rapport au mois d’avril, alors que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a fait du surplace à 2,8%.

Fiera Capital (FSZ, 6,33$): BMO relève sa recommandation. L’analyste de BMO Marchés des capitaux Étienne Ricard fait passer sa recommandation sur le titre de l’entreprise de gestion de placements indépendante Fiera Capital de «performance égale au secteur» à «surperformance».

Pour consulter les titres du 07 juin, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

OPINION Bourse: Wall Street rassurée par la Fed
Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai
Mis à jour à 09:01 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai
Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.