Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

08 juin

Les nouvelles du marché:

Les actions de GameStop s’effondrent après le départ du cinquième PDG en 5 ans. Le titre GameStop a chuté de près de 20% selon les transactions en avant-Bourse étant en bonne voie pour connaître sa pire séance en deux ans à la suite du départ surprise d’un PDG nommé pour diriger son expansion en ligne, ce qui a attisé les inquiétudes concernant l’activité en difficulté du détaillant de jeux vidéo.

Thierry Breton a demandé à Meta d’agir contre les contenus en ligne ciblant les enfants. Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, en charge du numérique, de l’industrie et des services, rencontrera Mark Zuckerberg, directeur général de Meta Platforms, le 23 juin, et lui demandera d’agir immédiatement pour lutter contre les contenus ciblant les enfants, car le code volontaire de protection de l’enfance de Meta semble ne pas fonctionner.

Procès au Texas: Shopify demande au propriétaire de brevet des informations sur le financement. La société de cybercommerce a demandé à un juge fédéral du Texas de l’Ouest d’obliger un titulaire de brevet, qui la poursuivait pour contrefaçon, à révéler ses bailleurs de fonds, en faisant valoir que cette divulgation est nécessaire pour éviter d’éventuels conflits d’intérêts.

Amazon ne devrait pas payer 268 millions de dollars américains d’impôts impayés au Luxembourg. Amazon ne devrait pas payer 268M$ US d’impôts impayés au Luxembourg, comme l’ont ordonné les autorités de la concurrence de l’UE, a déclaré une conseillère de la plus haute juridiction européenne, citant des erreurs dans l’évaluation du régulateur de l’UE.

Adobe propose Firefly IA à de grandes entreprises, avec une couverture financière. Adobe a déclaré proposer Firefly, son outil d’intelligence artificielle pour générer des images, à ses grands clients commerciaux, avec une indemnité financière pour les contestations de droits d’auteur impliquant le contenu créé avec ces outils.

À surveiller:

Dollarama (DOL, 82,86$): les ventes en magasin comparables progressent rapidement. Les ventes de magasin comparables de Dollarama progressent à un rythme impressionnant, estime Stifel GMP, ce qui suggère une augmentation des parts de marché.

Groupe Stingray (RAY.A, 5,32$): revenus et occasions à l’horizon. Le marché publicitaire est au rendez-vous et des occasions sont à l’horizon pour le Groupe Stingray, estime Canaccord Genuity.

Apple (APPL, 179,21$ US): en position de force. À l’aube du lancement du iPhone 15, prévu cet automne, Apple se retrouve encore en position de force sur le marché, ce qui pourrait lui permettre d’aisément surpasser les attentes du marché en termes de ventes de son dernier-né en matière de téléphone intelligent.

Pour consulter les titres du 09 juin, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

OPINION Bourse: Wall Street rassurée par la Fed
Mis à jour il y a 58 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai
Mis à jour à 09:01 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai
Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 58 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.