Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

09 juin

Les nouvelles du marché:

Brookfield renforce ses activités de paiement en rachetant Network International pour 2,76 milliards de dollars. La société canadienne Brookfield Asset Management a déclaré son intention d’acheter le fournisseur de services de paiement Network International pour 2,76 milliards de dollars en espèces, dans le cadre de l’expansion de ses activités de paiement au Moyen-Orient et en Afrique.

Canada Life suspend ses relations avec l’unité de gestion de patrimoine d’Odey. Le gestionnaire d’actifs Canada Life a déclaré avoir suspendu l’accès de ses clients à l’unité de gestion de patrimoine de Crispin Odey à la suite des allégations d’agression et harcèlement sexuels formulées contre le gestionnaire de fonds spéculatif dans un article du Financial Times publié jeudi.

Les investisseurs misent sur les liquidités et les obligations avant les décisions sur les taux directeurs — BofA. Les investisseurs ont placé leur argent dans les liquidités et les obligations jusqu’à mercredi cette semaine, selon des données de BofA Global Research, en anticipation des réunions la semaine prochaine de la Réserve fédérale américaine, de la Banque centrale européenne et de la Banque du Japon.

Le marché du pétrole a ralenti malgré la réduction de l’offre saoudienne — un cadre de Chevron. Les inquiétudes concernant l’économie mondiale ont atténué la réaction du marché pétrolier à la promesse de l’Arabie saoudite de réduire les approvisionnements en barils, les prix étant plafonnés cette année, a déclaré un cadre de Chevron à Reuters jeudi.

GM adopte le système de recharge des véhicules électriques de Tesla, Wall Street se réjouit. L’accord annoncé jeudi prévoit que General Motors se joigne à Ford et adopte la norme nord-américaine de prise de charge de Tesla. Les acheteurs de véhicules électriques de GM auront accès au réseau Supercharger de Tesla.

 

À surveiller:

Tesla (TSLA, 251,60$ US): l’analyste de Wedbush augmente son cours cible sur un an à 300$ US. L’analyste Daniel Ives, de Wedbush, relève son cours cible sur un an sur le titre du fabricant de véhicules électriques Tesla à 300$ US, lui qui était auparavant de 215$ US.

Couche-Tard (ATD, 65,15$): la retraite de Claude Tessier surprend, mais le pedigree du successeur et la culture rassurent. Moins d’un mois avant le dévoiement des résultats annuels le 27 juin, Alimentation Couche-Tard annonce le départ à la retraite inattendu du chef de la direction financière Claude Tessier, 55 ans, qui avait joint le groupe en 2016.

Groupe ALITHYA (ALYA, 2,49$): un trimestre sans surprises. Le groupe de consultants en technologie de Montréal a rapporté des revenus de 136,2 millions de dollars (M$), pour un profit brut de 40,7M$, au 4e trimestre de 2023. Des revenus plus élevés que l’estimation de 135,4M$ de Jim Byrne, analyste chez Acumen, mais en ligne avec le consensus de 136,1M$.

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, l'humeur reste positive après la Fed

Mis à jour à 09:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai

Mis à jour à 09:01 | Refinitiv

Thomson Reuters relève ses prévisions pour 2024 suite aux résultats au T1.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai
Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai
Mis à jour le 01/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Démocrates ou républicains pour des marchés favorables?
01/05/2024 | Pierre Lussier

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 59 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.