Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semain

Publié le 13/05/2022 à 13:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semain

Publié le 13/05/2022 à 13:30

13 mai

 

Dans les Titres en action:

Cineplex a réduit sa perte de moitié au T1

Cineplex (CGX.TO, 12,42 $) a affiché vendredi une perte du premier trimestre de 42,2 millions de dollars, réduite de moitié par rapport à l’an dernier grâce à une hausse de ses revenus attribuable au retour des cinéphiles dans ses salles. Le chef de la direction de la chaîne de cinémas, Ellis Jacob, a souligné que la levée complète des restrictions sanitaires dans les salles avait encouragé les clients à se représenter dans ses établissements, qui observent un élan dans l’ensemble de leurs activités.  

La perte par action pour le plus récent trimestre clos le 31 mars atteignait 67 cents, ce qui se comparait à une perte de 89,7 millions $, ou 1,42 $ par action, pour la même période l’an dernier. Les revenus ont totalisé 228,7 millions $, ce qui représentait une croissance de plus de 450% par rapport à ceux de 41,4 millions $ obtenus lors des trois premiers mois de 2021. 

La chaîne a accueilli un total de 6,7 millions de spectateurs au plus récent trimestre, comparativement à 415 000 au cours des trois premiers mois de 2021, marqués par les fermetures liées à la pandémie de COVID-19. Les revenus de box-office par client ont atteint le niveau record de 12 $ pour un premier trimestre. Ceux-ci avaient été de 9,20 $ un an plus tôt. Les revenus des services alimentaires ont atteint un sommet record, tous trimestres confondus, de 8,82 $ par clients, par rapport à 6,12 $ lors du premier trimestre de l’an dernier. 

 

À surveiller

Boralex (BLX, 37,96 $): sa croissance ne se limitera pas à 2022. Ayant à court terme de solides occasions d’expansion dans le percolateur, et de nombreux projets à différent stade de production qui lui permettront de générer 3,6 gigas watt en Europe comme en Amérique du Nord, Boralex a l’énergie nécessaire pour que sa croissance ne se limite pas à 2022.

Cascades Inc. (CAS 9,16 $): tout repose sur la deuxième moitié de l’exercice. Paul C. Quinn de RBC Marchés des capitaux estime que le plongeon de 23% du titre de Cascades sur le marché de Toronto après le dévoilement de ces résultats démontre que l'entreprise doit impérativement redresser le gouvernail de son unité de papiers tissu au cours des prochains trimestres.

Canadian Tire (CTC.A, 174,54 $): ses clients lui sont fidèles. L’analyste de la Financière Banque Nationale, Vishal Shreedhar, était ravi après avoir consulté les résultats trimestriels dévoilés par Canadian Tire, estimant même que son titre est une aubaine compte tenu de sa performance.

Sur le même sujet

L’Impériale affiche un bénéfice en recul au 1T

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

L’Impériale affirme que la production a été en moyenne de 421 000 barils d’équivalent pétrole brut par jour.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour à 12:22 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 29 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG