Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/04/2024 à 14:20

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/04/2024 à 14:20

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


15 avril

Les nouvelles du marché

Le Canada dévoile son budget alors que les experts doutent de ses objectifs fiscaux. La ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland, devra trouver des moyens d'accroître les économies ou d'augmenter les impôts lorsqu'elle présentera le budget mardi, alors que de nouveaux plans de dépenses importantes risquent encore d'affaiblir les finances publiques, selon les économistes.

Tesla va licencier plus de 10% de son personnel, selon Electrek. Tesla va licencier plus de 10% de son personnel, a rapporté la publication technologique Electrek, citant une note interne, alors que le premier constructeur automobile est confronté à une faible demande pour ses véhicules électriques dans un marché hautement concurrentiel.

Selon IDC, Apple perd sa place de premier fabricant de téléphones au profit de Samsung en raison de la baisse des livraisons d'iPhone. L'Union européenne (UE) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de mettre en place un système de gestion de l'information et de la communication (SIG) dans le cadre de l'Initiative pour l'innovation et la compétitivité (IET).

La croissance américaine peut être une aubaine pour le monde entier, mais l'inflation pourrait faire dérailler le train. La croissance économique américaine, qui continue à dépasser son potentiel, apparaît comme un élément clé de l'expansion mondiale en cours, mais les retombées d'une inflation toujours élevée et d'une politique monétaire restrictive dans la première économie mondiale pourraient faire peser de nouveaux risques sur l'«atterrissage en douceur» espéré dans le monde entier.

Les hausses de prix de Procter & Gamble abaissent le pouvoir d'achat des consommateurs. La hausse des prix des produits d'hygiène personnelle pourrait faire perdre aux Américains l'habitude d'acheter des articles de grandes marques pour leur garde-manger, ce qui constituerait une menace pour Procter & Gamble, l'un des plus grands groupes mondiaux de produits d'hygiène personnelle.

 

À surveiller: 

Quincaillerie Richelieu (RCH, 40,37 $): des résultats en deçà des attentes accélèrent la chute du titre. Le quincaillier de produits spécialisés de Montréal présentait vendredi des résultats quelque peu décevants qui ont accéléré la chute du titre qui est passé de 48,00$ à 40,00$ depuis le début de l’année.

Cogeco Communications (CCA, 58,13 $): des résultats conformes aux attentes permettent un léger rebond du titre. Pour son rapport du 2e trimestre 2024, le fournisseur québécois de services Internet, de vidéo et de téléphonie a divulgué des résultats relativement conformes aux attentes. L’expansion de ses réseaux n'a pas été suffisante pour compenser la concurrence qui se veut de plus en plus forte dans le secteur, note Jérôme Dubreuil, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Constellation Brands (STZ-NYSE, 262,24 $US): les livraisons de bières aux détaillants surpassent les attentes. L’entreprise spécialisée dans la production et la distribution de boissons alcoolisées vient d’offrir à ses actionnaires un autre solide trimestre. Cela confirme à nouveau l’habilité de la firme à maintenir une croissance constante de ses volumes de production et de ses bénéfices, opine Nik Modi, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

 

Pour consulter les titres du 16 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 mai

Mis à jour le 24/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

OPINION Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
24/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv
Bourse: nouveau record pour le Nasdaq
Mis à jour le 24/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 24 mai
Mis à jour le 24/05/2024 | Refinitiv

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.