À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

Publié le 15/04/2024 à 10:10

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

Publié le 15/04/2024 à 10:10

Par Jean Gagnon

Constellation Brands (STZ-NYSE, 262,24 $US): les livraisons de bières aux détaillants surpassent les attentes

L’entreprise spécialisée dans la production et la distribution de boissons alcoolisées vient d’offrir à ses actionnaires un autre solide trimestre. Cela confirme à nouveau l’habilité de la firme à maintenir une croissance constante de ses volumes de production et de ses bénéfices, opine Nik Modi, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

Durant ce 4e trimestre de son année financière 2024, la firme a réalisé une excellente performance dans le secteur de la bière avec des ventes nettes de près de 11% et une hausse de l’épuisement, soit la mesure des ventes au détail, de 8,9%. Cela s’avère supérieur à la prévision de 6,8% du consensus des analystes. Et selon Nik Modi, les facteurs fondamentaux pour ce secteur demeurent forts alors qu’arrive le printemps.

Pour la société, cette tendance dans le secteur de la bière devrait pouvoir compenser pour la faiblesse actuelle dans le secteur des vins et des spiritueux. La firme est bien positionnée pour augmenter ses livraisons durant l’année, croit l’analyste. Et cela l’amène à hausser son cours cible de 295$US à 308$US. Sa cote pour le titre est de «surperformance».

Les prévisions de la société pour son année financière 2025 sont prudentes, croit l’analyste, si bien qu’il s’attend à ce que l’entreprise surpassera plus l’année avance.

L'entreprise prévoit pour sa prochaine année une croissance des ventes nettes de bière de 7,9% et une croissance des revenus d’opérations du secteur de 10% à 12%. L’augmentation et/ou diminution des ventes de vins et spiritueux se situera entre -0,5% et +0,5%, et les profits de ce secteur chuteront de 9% à 11%. Les ventes consolidées augmenteront de 3,3% selon la direction.

Constellation Brands prévoit également pour la prochaine année des bénéfices par action entre 13,50$US et 13,80$US, et des flux de trésorerie provenant des opérations de 2,8 à 3,0 milliards de dollars américains (G$US). Elle prévoit aussi des dépenses en capital de 1,4 à 1,5G$US.

À la une

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..