Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/04/2024 à 14:20

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/04/2024 à 14:20

18 avril

Les nouvelles du marché:

TSMC prévoit un bond des ventes au T2 grâce à une demande «insatiable» liée à l’IA. TSMC, premier fabricant mondial de puces électroniques et un des principaux fournisseurs d’Apple et de Nvidia, a annoncé prévoir une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, profitant de la forte demande de semi-conducteurs pour le secteur en pleine expansion de l’intelligence artificielle.

Blackstone enregistre une hausse de 1% de ses bénéfices au premier trimestre. Blackstone, la plus grande société de capital-investissement au monde, a déclaré que ses bénéfices distribuables au premier trimestre ont augmenté de 1% en un an, portés par la croissance des bénéfices liés aux commissions, qui a été partiellement compensée par une baisse des revenus tirés de la cession d’actifs.

Joe Biden et les producteurs d’acier promettent que U.S. Steel restera une entreprise américaine. U.S. Steel et son repreneur japonais Nippon Steel ont indiqué que l’entreprise basée à Pittsburgh resterait une «entreprise américaine emblématique» même après le rachat prévu pour un montant de 14,9 milliards de dollars américains, faisant ainsi écho à la promesse faite par le président Joe Biden aux sidérurgistes locaux.

Alaska Air prévoit d’importants bénéfices en raison de l’explosion de la demande de voyages. Alaska Air prévoit un bénéfice supérieur aux estimations pour le trimestre en cours, stimulé par les prévisions d’une forte saison estivale liée à la montée en flèche de la demande en voyages.

TC Energy ne prévoit pas d’interruption de service après la rupture de son gazoduc en Alberta. TC Energy a déclaré mercredi ne pas prévoir d’interruption de service suite à la rupture de son gazoduc NGTL en Alberta, qui a provoqué un incendie de forêt mardi.

 

À surveiller: 

Banque TD (TD, 78,59$) : le temps de se rasseoir sur le «trône vert». Les analystes de la Banque Scotia étaient «pessimistes» envers le titre de Banque TD depuis décembre 2023, lorsqu’ils ont abaissé leur recommandation sur le titre de l’entreprise. Avec un titre qui se négocie avec un escompte de 8% par rapport à ses pairs en se basant sur les prévisions de bénéfice par action du consensus des analystes pour l’exercice financier 2024, il est selon eux le temps de redevenir plus rationnels.

Marché Goodfood (FOOD, 0,34$) : un cinquième trimestre consécutif avec un BAIIA positif. L’entreprise de repas prêt-à-cuisiner Marché Goodfood a dévoilé cette semaine des résultats financiers du second trimestre de son exercice 2024 supérieurs aux prévisions de l’analyste Martin Landry, de Stifel.

Lion Électrique (LEV, 1,44$, 1,04$US) : d’autres mesures de réduction des coûts provoquent la perte de 120 emplois. La Compagnie Électrique Lion annonce une réduction de ses effectifs et d'autres mesures de réduction de coûts afin «d’aligner sa structure de coûts à la dynamique actuelle du marché».

Pour consulter les titres du 19 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour le 16/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

16/05/2024 | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

Il y a 34 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.