Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

9 avril

Les nouvelles du marché:

Tesla arrive à un accord dans le procès pour l’accident en conduite autonome ayant causé la mort d’un ingénieur d’Apple. Tesla a trouvé un accord dans le cadre du procès concernant un accident de voiture en 2018 qui avait causé la mort d’un ingénieur d’Apple. Le Model X de Tesla, fonctionnant en conduite autonome, avait dévié d’une autoroute près de San Francisco, ont montré des documents judiciaires lundi.

Le moral des petites entreprises américaines tombe à son plus bas niveau depuis plus de 11 ans. Selon une enquête, la confiance des petites entreprises américaines est tombée en mars à son plus bas niveau depuis plus de 11 ans, sur fond d’inquiétudes croissantes concernant l’inflation.

Les compagnies aériennes sont confrontées à un manque d’appareils alors que les voyages estivaux devraient atteindre des niveaux record. L’industrie mondiale du transport aérien est confrontée à une crise estivale, la demande en trajets devant dépasser les niveaux d’avant la pandémie, tandis que les livraisons d’avions chutent fortement en raison de problèmes de production chez Boeing et Airbus.

Microsoft doit investir 2,9 G$US pour développer ses activités dans le domaine de l’IA au Japon — Nikkei. Microsoft investira environ 2,9 milliards américains de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler ses activités dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) au Japon, a rapporté mardi le journal Nikkei, citant le président de l’entreprise.

Le vaccin contre le VRS de Pfizer atteint ses objectifs lors d’un essai sur des adultes à haut risque âgés de moins de 60 ans. Pfizer a déclaré que son vaccin contre le virus respiratoire syncytial, Abrysvo, a été bien toléré et a généré une réponse immunitaire chez les adultes à haut risque de moins de 60 ans, similaire à celle des adultes plus âgés, pour lesquels le vaccin est déjà approuvé.

 

À surveiller:

Savaria (SIS, 16,55$): une acquisition annoncée à la veille de sa première Journée des investisseurs. Frédéric Tremblay de Valeurs mobilières Desjardins salue l’acquisition faite par Savaria de D.A. Matot, une entreprise spécialisée dans les monte-plats et les plates-formes élévatrices pour matériel dans le secteur commercial et industriel.

Innergex (INE, 8$): un titre qui devrait rapporter à long terme. À l’approche du dévoilement des résultats de la spécialiste de l’énergie renouvelable Innergex, Ruper Merer de la Financière Banque Nationale continue de croire que son action est attrayante, d’autant qu’elle est présentement à plus de 13% de rabais d’après ses calculs.

Netflix (NLFX, 636,18$US): les attentes d’un analyste s’envolent. De nombreux facteurs expliquent pourquoi Doug Anmuth de JPMorgan Chase augmente ses attentes à l’égard de Netflix à quelques jours du dévoilement de ses résultats : elle collecte les fruits de sa chasse au partage de compte, sa croissance interne est solide, le nouveau contenu qu’elle diffuse est de qualité, et son nombre d’abonnés qui consultent des publicités est en hausse.

Pour consulter les titres du 10 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

La Bourse de Toronto chute de plus de 100 points et Wall Street est en hausse

Mis à jour à 12:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance générale claire.

Les nouvelles du marché du lundi 17 juin

Mis à jour à 08:26 | Refinitiv

Les entreprises nord-américaines d'eau embouteillée Primo Water et BlueTriton concluent un accord de fusion.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 17 juin
Mis à jour à 08:13 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 14 juin
Mis à jour le 14/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
14/06/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

À la une

Le troisième lien Québec-Lévis de François Legault vu par trois experts

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a annoncé, jeudi dernier, qu’il relançait son projet de troisième lien autoroutier.

Réglementation des logiciels utilisant l’IA

EXPERT INVITÉ. Quelles seront les conséquences sur l’innovation?

Ottawa ne veut pas dire si les entreprises d'IA paieront des redevances aux médias

Pascale St-Onge affirme qu'il appartiendra au CRTC de déterminer si les entreprises d'IA reprennent les informations.