Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

10 avril

Les nouvelles du marché:

La Banque du Canada devrait maintenir ses taux inchangés. La Banque du Canada devrait maintenir son taux directeur du financement à un jour inchangé mercredi, les économistes et les analystes espérant obtenir des indications sur le calendrier de sa première réduction de taux.

La confiance de la Fed dans les baisses de taux vacille alors que les données sur l’inflation se comportent mal. L’année dernière, alors que les responsables de la Réserve fédérale (Fed) commençaient à orienter le monde vers d’éventuelles réductions des taux d’intérêt en 2024, ils se sont réjouis des données montrant que l’inflation s’était effondrée pendant de nombreux mois pour atteindre l’objectif de 2% de la banque centrale américaine, preuve que leurs politiques permettaient de freiner une économie encore trop florissante.

APERÇU- Alors que les bénéfices des banques américaines chutent, l’attention se porte sur les perspectives de revenus d’intérêts. Alors que les géants bancaires américains se préparent à annoncer des bénéfices en légère baisse au premier trimestre, les investisseurs se focaliseront sur les revenus supplémentaires que les dirigeants attendent des paiements d’intérêts cette année.

Delta offre des perspectives optimistes pour le T2 en raison d’une demande de transport record. Delta Air Lines a présenté des perspectives optimistes pour le trimestre en cours après que ses bénéfices du premier trimestre ont dépassé les estimations de Wall Street grâce à une demande de voyages soutenue, ce qui a entraîné une hausse de ses actions dans les échanges avant bourse.

Les compagnies d’électricité américaines se préparent à une augmentation de la demande d’électricité provenant des centres de données. Les compagnies d’électricité américaines prévoient un raz-de-marée de nouvelles demandes de la part des centres de données qui alimentent des technologies telles que l’IA générative, certaines d’entre elles prévoyant une croissance des ventes d’électricité plusieurs fois supérieure aux estimations faites quelques mois auparavant.

 

À surveiller:

Rogers Communications (RCI.B, 53,86$) : l’analyste de la Financière Banque Nationale réduit ses attentes. L’entreprise canadienne de télécommunications Rogers dévoilera les résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2024 le 24 avril et Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, revoit ses attentes à la baisse pour les divisions de services de câblodistribution et des médias.

Wesdome (WDO, 10,74$) : des forages prometteurs en Abitibi. Wesdome a publié lundi des résultats de forages effectués sur les zones Kiena Deep et Wish, cette dernière étant située un kilomètre à l’est de la mine Kiena, près de Val-d’Or.

Metro (MRU, 71,70$) : les pharmacies demeurent résilientes. L’épicier et pharmacien Metro, qui possède aussi la chaîne de pharmacies Jean Coutu, dévoilera les résultats du second trimestre de son exercice 2024 le 24 avril et Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale (FBN), conserve sa prévision de bénéfice par action ajusté de 0,93$ pour la période.

 

Pour consulter les titres du 11 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

La Bourse de Toronto chute de plus de 100 points et Wall Street est en hausse

Mis à jour à 12:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance générale claire.

Les nouvelles du marché du lundi 17 juin

Mis à jour à 08:26 | Refinitiv

Les entreprises nord-américaines d'eau embouteillée Primo Water et BlueTriton concluent un accord de fusion.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 17 juin
Mis à jour à 08:13 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 14 juin
Mis à jour le 14/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
14/06/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

À la une

Comment générer des revenus passifs avec ses cryptos

La méthode de l’«airdrop» peut constituer un placement initiatique et lucratif.

Les prix du sans-fil ont diminué, mais les gens ne le ressentent pas, dit Champagne

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

M. Champagne s’est dit satisfait des chiffres, qui correspondent aux dernières offres de forfaits sur le marché.

Le troisième lien Québec-Lévis de François Legault vu par trois experts

Le premier ministre François Legault a annoncé, jeudi dernier, qu’il relançait son projet de troisième lien autoroutier.