Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

(Photo: Arturo Castaneyra pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


8 avril

Les nouvelles du marché

La Banque du Canada devrait maintenir ses taux d'intérêt. La Banque du Canada devrait maintenir son taux directeur mercredi, alors qu'elle recueille davantage de preuves du ralentissement de l'inflation avant de procéder à sa première réduction de taux d'intérêt en quatre ans, qui, selon les marchés monétaires, pourrait avoir lieu dès le mois de juin.

La perte du capot moteur d'un Boeing 737-800 de Southwest Airlines déclenche une enquête de la FAA. Un capot moteur d'un Boeing 737-800 de Southwest Airlines s'est détaché dimanche lors du décollage à Denver et a heurté le volet d'aile, incitant l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) à ouvrir une enquête.

Les États-Unis et la Chine prévoient d'autres simulations de crise financière, dit Yellen. Les États-Unis et la Chine approfondissent leur coopération sur les questions de stabilité financière, a déclaré la secrétaire au Trésor, Janet Yellen. D'autres simulations de crises financières sont prévues après un exercice récent sur la gestion de la faillite d'une grande banque.

Jamie Dimon (JPMorgan) salue la puissance des États-Unis dans une lettre aux investisseurs. Le directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a salué le leadership et la puissance économique des États-Unis dans une lettre annuelle aux actionnaires qui invoque «la liberté et la justice pour tous».

Perpetua Resources obtient le feu vert pour solliciter un prêt de 1,8 milliard dollars américains pour une mine d'antimoine. Perpetua Resources a reçu une lettre d'intérêt de la part de la banque américaine Export-Import Bank (EXIM) pour un prêt d'une valeur maximale de 1,8 milliard afin de développer une mine d'antimoine et d'or dans le nord de l'Idaho, dans le cadre de la stratégie de l'État de Washington visant à contrebalancer la domination de la Chine dans le secteur des minerais essentiels.

 

À surveiller: 

Softchoice Corporation (SFTC, 17,58$): un pas de plus vers l’intelligence artificielle. Tôt vendredi matin, le fournisseur de solutions en technologie de l’information de Toronto faisait un pas de plus vers l’intelligence artificielle en annonçant qu’il avait signé une entente de partenariat stratégique avec Microsoft afin d’augmenter ses capacités à développer, vendre et livrer les solutions du géant de l’informatique en infonuagique et lieu de travail numérique en intelligence artificielle, incluant le chatbot Microsoft Copilot.

CAE (CAE, 26,99$): un autre changement à la direction de sa division Défense. La direction du fabricant de simulateurs de vols annonçait vendredi de nouveaux changements à la direction de sa division Défense et Sécurité, dont entre autres le départ du président du groupe, Daniel Gelston, qui sera remplacé en intérim par le directeur des opérations Jason Goodfriend.

Stella-Jones (SJ, 79,60$): des discussions avec des investisseurs et la direction confirme les vues positives de l’analyste de la RBC pour le titre. Jeudi dernier, l’équipe de RBC Dominion Securities recevait les dirigeants du manufacturier de produits en bois traité sous pression Éric Vachon, président, et Silvana Travaglini, vice-présidente et cheffe des finances, en compagnie d’un groupe d’investisseurs.

 

Pour consulter les titres du 9 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 mai

Mis à jour le 24/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

OPINION Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
24/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv
Bourse: nouveau record pour le Nasdaq
Mis à jour le 24/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 24 mai
Mis à jour le 24/05/2024 | Refinitiv

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.