À surveiller: Savaria, Innergex et Netflix

Publié le 09/04/2024 à 08:44

À surveiller: Savaria, Innergex et Netflix

Publié le 09/04/2024 à 08:44

Par Catherine Charron

 

Innergex (INE, 8$): un titre qui devrait rapporter à long terme

À l’approche du dévoilement des résultats de la spécialiste de l’énergie renouvelable Innergex, Ruper Merer de la Financière Banque Nationale continue de croire que son action est attrayante, d’autant qu’elle est présentement à plus de 13% de rabais d’après ses calculs.

Avec l’hiver plus chaud que l’Amérique du Nord a connu, l’analyste s’attend à ce que la production d’hydro-électricité d’Innergex soit importante, mais que celle de ses installations d’énergie éolienne le soit un peu moins.

En sachant que la production au mois de mars devrait être plus faible qu'espéré, il mise dorénavant sur de plus petits bénéfices avant intérêt, impôt et amortissement (BAIIA) au premier trimestre à 167 millions de dollars (M$), ce qui est néanmoins au-dessus des attentes du consensus des analystes.

Même si la couche de neige est présentement plus mince qu’à l’habitude, il est encore trop tôt d’après Ruper Merer pour déterminer comment ça affectera sa production au deuxième trimestre. La société est toujours sur la bonne voie selon lui pour qu’au cours de l’exercice 2024, sa production se situe dans sa fourchette cible de 725 et 775 M$.

En effet, bien que les investisseurs aient peu apprécié le retranchement de son dividende, cette opération permettra à Innergex de disposer de 75 M$ de plus pour croitre ou racheter des actions, indique l’analyste.

Ultimement, c’est ce que les investisseurs dans ce genre de secteur d’activité recherchent, selon lui : un titre qui promet de la croissance et pas que du rendement. La société sera donc doublement récompensée lorsque ses résultats recommenceront à être en hausse.

Les occasions ne devraient d’ailleurs pas manquer au pays, selon lui, alors que les appels d’offres se multiplient avec l’augmentation de la demande en énergie. Et ce sont les sociétés canadiennes qui ont déjà tissé des liens avec les communautés avoisinantes et les Premières Nations qui sont priorisées.

N’ayant pas repris les plumes que lui a fait perdre dernièrement la réduction de son dividende, le titre de Innergex est moins cher que celui de ses pairs, rapporte Rupert Merer. Pourtant, d’après lui, elle devrait générer encore plus que les 150 millions en BAIIA d’ici 2025.

Il maintient donc son cours cible à 15$ l’action, et sa recommandation à surperformance de secteur.

Netflix (NLFX, 636,18$US): les attentes d’un analyste s’envolent

Sur le même sujet

La place du Canada en investissement responsable

EXPERT. Comment investir au Canada dans un contexte de transition énergétique pour une meilleure sobriété en carbone?

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Parlons obligations

Il y a 36 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'ia.

Loblaw accepte de signer une version révisée du code de conduite des épiceries

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

La date fixée pour que le code entre en vigueur est le 1er juin 2025.